• Quel Appareil Photo choisir ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44235  par Mrwariowar
 
Je pense que je vais prendre celui que tu m'a conseillé ;)
Merci de ton aide :grin:
 #44236  par Edji
 
Oui, je pense que Canon est un bon choix. Car c'est la marque qui dispose de la plus vaste gamme d'accessoires standards pour coupler au télescope, corriger la prise de vue etc.
Mrwariowar a approuvé ça
 #44366  par Jonathan
 
Oui pas de bridge pour l'astrophoto ! +1
Maintenant l'astrophoto c'est plus caméra ccd que reflex numérique après ne pas oublier de prévoir l'achat de la bague raccord : https://www.digit-photo.com/STARBLITZ-B ... NGEOS.html
Mrwariowar a approuvé ça
 #44600  par PatGarrett
 
Bonjour, j'ai, il y a deux jours, reçu une bague d'adaptation pour mon réflexe 600D, ce soir, il y a une petite couche nuageuse mais j'étais tellement impatient que j'ai voulu faire un essai. J'ai donc fixe mon Canon 600D sur mon Perl 130/1000, j'ai viser la lune mais celle-ci apparaît flou. Je fais la mise au point avec le même système de mise au point oculaire (je ne connais pas le nom...), celui-ci est à fond, mais rien ne change, elle est toujours flou. Je ne comprends pas d'où vient le problème c'est pour cela que je poste cette réponse Merci.
 #44601  par Jonathan
 
PatGarrett a écrit : vendredi 23 mars 2018 à 22:53 Bonjour, j'ai, il y a deux jours, reçu une bague d'adaptation pour mon réflexe 600D, ce soir, il y a une petite couche nuageuse mais j'étais tellement impatient que j'ai voulu faire un essai. J'ai donc fixe mon Canon 600D sur mon Perl 130/1000, j'ai viser la lune mais celle-ci apparaît flou. Je fais la mise au point avec le même système de mise au point oculaire (je ne connais pas le nom...), celui-ci est à fond, mais rien ne change, elle est toujours flou. Je ne comprends pas d'où vient le problème c'est pour cela que je poste cette réponse Merci.
C'est normal s'il te manque du tirage il te faut un tube allonge.
Regarde : ICI
 #44602  par Damien7400
 
Salut,

j'ai un canon aussi, il est équivalent à mon oculaire de 25mm, c'est pratique je met au point j'aligne et cherche avec le 25mm, puis en plaçant le Canon je suis (a peu prêt) au point, un réglage fin et c'est partit

-> normalement, je dirais (mais je ne peux l'assurer sur tous les tubes) que ta mise au point dois être au PO quasi enfoncé à fond. Sue le newton 130/650 et le Mak 100/1400 j'ai la même mise au point quasi enfoncé à fond (< 5mm).

J'avais suivit un conseil sur l'achat des adaptateurs et bagues "courtes" pour gratter quelques millimetres.

Si ça peut t'aider :)