• Quel télescope le plus adapté

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44858  par Edji
 
Salut.

Moi, je ne peux qu'abonder dans ce qui a été dit niveau Dobson. (cf mon profil)

Si tu ne veux pas faire du nomade et uniquement que du visuel, alors, il n'y a pas photo. C'est Dobson le bon choix.

Mais, si, justement, tu as quelques ambitions astrophotographiques, alors là, c'est pas tout à fait le bon choix (même si c'est possible avec un Dob). Et si tu veux te balader, il te faut un grand coffre de bagnole et être assez en forme quoi. Moi, quand je bouge, je me muscle aussi en même temps. 57 kg à trimbaler, sans compter les mallettes d'accessoires (3 en tout, genre 10 kg), la table (une table pour papier peint qui se plie, genre 15 kg), la batterie (12 kg), le litron de gnôle (1 kg), le sac de couchage, les fringues chaudes, etc... Mais c'est d'une pierre deux coup : sport et kiff rétinien. :) Les potes se foutent de moi avec mon gros bouzin et mon bazar (ils sont tous photographes), mais quand ils jettent un œil dans mes oculaires, sous le ciel pur et noir au cœur des plateaux des montagnes Pyrénéennes, ils oublient leurs set-up et foirent leurs captures... (véridique, c'est arrivé).

Donc bon, Dobson +1. :thumbsup:
 #44859  par Gbs
 
Pour le marché de l'occasion préférez un site astro que le bon coin. J'ai encore jamais eu de problème avec les petites annonces de webastro ou astrosurf alors que le bon coin....
Edji a approuvé ça
 #44860  par Nando
 
Merci pour ce retour, j'ai une remorque donc je penses que j'arriverai à tous mettre à l’intérieur, merci pour tes recommandations.

A bientôt; :thumbsup:
 #44861  par Nando
 
Gbs a écrit :Pour le marché de l'occasion préférez un site astro que le bon coin. J'ai encore jamais eu de problème avec les petites annonces de webastro ou astrosurf alors que le bon coin....

Merci oui je regarde aussi mais pas grand chose prés de chez moi. J'habite en Belgique près de la frontière française.
Je continue mes recherches.

A bientôt;

:thumbsup:
 #44863  par Gbs
 
Si tu es patient....les occasions y'en a.
Après c'est vrai que le port est cher pour des bêtes de plusieurs dizaine de kilos mais l'économie peut-être conséquente....et puis pour les oculaires c'est vraiment une mine d'or.
Nando a approuvé ça
 #44884  par Nando
 
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une annonce Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 à 400 €. Il est quasi neuf. Le propriétaire l'a acheté il y a 4 mois.
Dois je foncé ou attendre?
Quel conseil de contrôle avant l'achat.

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne journée, :relieved: