• Jupiter

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44978  par Gbs
 
Si tu as bien fait la mise au point sur une étoile et que ça n'a pas bougé c'est seulement un problème de réglage des paramètres.
Baisse la durée des poses jusqu'à ce que l'image soit très sombre puis tu remontes un peu et tu règles le gain, gamma etc
Damien7400 a approuvé ça
 #44991  par Damien7400
 
J'approuve a fond, vue les posts successifs, si la map est faite sur étoile

essaie sharpcap si possible, les réglages sont vraiment rapides et simples,
CaptureSC.JPG
le curseur horizontal (exposition en millisecondes) permet d'ajuster rapidement la luminosité, indépendement du gain (qui devrait toutefois se situer vers 10 ou 20, perso => 5 avec mon ASI sur Jupiter, mais 80 sur les étoiles !)

Pour la collimation, vue que c'est un C14 j'ai pensé à la position caméra/ du PO, désolé GBS mais cela m'était plutot secondaire :)

Si c'est bien Jupiter que nous voyons, le grossissement doit être faramineux, la caméra doit avoir un petit capteur ? Mais à cette taille là, il faut tout de même un super ciel bien clair, le C14 affiche presque 4000mm de focale, peut-être que la Barlow x3 est de trop non ? :dizzy_face:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44992  par Gbs
 
Je dois être fatigué... Je comprends pas l'histoire du secondaire.... C'est du second degré ? :smiling_imp: