• Quelle Caméra pour Celestron C14

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44990  par Elara
 
Salut tout le monde,

Vu le titre c'est déjà claire ce que je veux, j'utilise un télescope Celestron C14 et je voulais savoir quelle caméra acheter pour voir jupiter sachant que j'en ai besoin pour mon sujet de dotorat .. je fais l'étude sur les impacts sur cette planètes alors j'ai besoin d'avoir une image comme ça

Jupiter_10_9_2012.png
j'ai déjà quelques proposition:
Caméra ZWO ASI 290 MM
Caméra Celestron NexImage 5 Color
QHY Minicam5 Cooled Monochrome CMOS
QHY5-III 174 C


il esf préférable que la caméra soit monochrome, c vrai??
et quelle sont les caractéristiques dont je dois jouer??
c'est vous avez d'autre caméras à me proposer ça sera trés bien ..
Merciii
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #45011  par Seal
 
Bonjour.

Si vous comptez investir dans un setup uniquement dans le but d'intercepter en temps réel,
un éventuel impact Jovien et bien je vous dis Bonne chance ':)

Jupiter est continuellement scrutée par l'ensemble de la communauté astronomique internationale .
Lorsque un impact filmé et détectable à lieu ( ce qui reste extrêmement rare ) la nouvelle fait vite le tour de la communauté.

Concernant les caméras ça va dépendre de l'usage mais on privilégiera une camera monochrome
dans le cadre de relevé scientifique, car plus sensible et plus apte à l'utilisation de filtres ( methane par ex )
avec un C14 je pencherai plus pour une ASI174MM
 #45012  par Edji
 
Seal a écrit :la nouvelle fait vite le tour de la communauté.
C'est certain. Mais cette ''chasse'' fait l'objet d'un site dédié dans le cadre de la science participative. L'UAI et l'AFA font clairement appel aux amateurs de tous pays pour cette recherche. Donc bon, avec un peu de chance... ;)
 #45080  par archange34
 
De la chance ? Je pense que tu ne te rend pas bien compte de ce que tu veux faire à 6 mètres de focale sous un seeing qui doit être très bon avec un bon suivi et un coup de pot monumental vu la rareté du phénomène .
Après si tu veux imager jupi la 290 est un bon choix . ( et prend là en couleur à moins qu en prime tu ne veuilles jouer avec une roue à filtre )
Bon ciel