• Ca y est...... Dream come true.....

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45120  par yannito
 
bonjour,
ça y est le rêve devient réalité je vais acheter mon premier télescope !!!!

mais j'ai besoin de vos conseil:
j'habite en campagne ardéchoise 750M d'altitude, j'ai un budget de environ 1000€ je voudrai observer les planète mais aussi le ciel profond, et pourquoi pas un peu d'astrphoto (j'ai un Canon 600D) je peux faire de l'observation depuis mon jardin et j'ai un break comme voiture.
je voudrai qu'il soit équipé de GoTo,

je me suis fait conseillé par le vendeur de la boutique sur le
Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... to/p,20286
mais apparemment trop de F/D pour du ciel profond, alors y'a aussi ça :
Télescope Skywatcher N 150/750 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... to/p,19200

en en répondant a des question sur Pixis j'ai eu le
Télescope Skywatcher AC 120/1000 EvoStar BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... to/p,20308

vous en pensez quoi?
ou si vous avez d'autre idée, je prend
merci d'avance pour vos conseil
 #45121  par Damien7400
 
Salut,

si tu veux de la polyvalence je te dirais de prendre le newton 150/750 sur neq5 Goto et tu vas te faire plaisir
il te faudra des oculaires de bonnes factures, un 25 ou 32mm pour le ciel, et un 7 ou 5mm pour le planétaire, et une barlow x3 respectable (3 pièces donc pour bien 300€ le tout)
Le newton: sa colimation (chemin optique) bougera un poil à chaque différence de température, il faut sortir le laser et jouer sur les vis à chaque sortie, mais bon: rien de bien grave en soit :)

en photo... et bien tout passe, les trois instruments sont OK, mais le newton est mieux préparé

Le Mak est bien sympa aussi... en visuel il suffit d'un oculaire de 26 voir 32mm pour le catalogue messier (et mon Mak est plus petit: 100/1400), pour le planétaire c'est bien cool aussi. Sa monture est "suffisante", mais je peux te dire qu'il y a une belle différence entre un trépied aluminium (neq3-2) qui aura de la flexibilité au vent et inox (neq5) qui restera rigide !!!
 #45123  par yannito
 
Merci Damien,
donc si je prend le newton, il me faudra des oculaires et une Barlow x3? tout ça n'est pas fournit avec le télescope ?
 #45124  par Damien7400
 
si....

mais juste pour débuter

Chez Bresser le mak100 était livré avec 1 seul oculaire: un plossl de 26mm sw, et voui bien cool: 1 "bon" oculaire au lieu des jouets habituels...

Tu dois avoir un 20mm, un 10mm et une barlow x3 avec le skywatcher mais de qualité playschool, suffisant mais il y a plus confortable.
 #45135  par archange34
 
1000 euros il y a de quoi se faire plaisir (et tu peux aussi te tourner vers l occasion)
Seul soucis tu dis un peu de photo, ce qui complique le choix car la discipline entraîne des contraintes dans le choix au détriment du visuel.
Pour le visuel c'est le diamètre qui compte, tu dois avoir un bon ciel et il est dommage de se limiter à 150 pour faire une photo. Un 250 en dob t en donnera énormément plus.

Au pire une version goto (qui pèse plus) pourra te donner la possibilité avec une petite cam de te faire un peu plaisir.

Avec mon recul je ne choisirai aucun des instruments/setup que tu cites sans avoir jeter un oeil dans des tubes, tu as bientôt des nuits des étoiles, rend toi à une soirée et parle à des astrams.
 #45136  par yannito
 
merci pour ton avis, mais le soucis c'est que suite a un petit accident je suis bloqué a la maison jusqu'a fin aout, dc pas de possibilité d'aller jeter un oeil dans de tubes