• Début périlleux en astrophotographie du ciel profond

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45448  par Sotram
 
Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous car je pense avoir trouvé une solution mais je ne suis pas sur, c'est pourquoi j'aimerais savoir si cela peut faire l'affaire

Voila ce que j'ai trouvé:

"Adaptateur T2 Appareil Photo Télescope Projection Cculaire Photo Au Foyer DKA4" sur Amazon

Une personne a commenté:
"Le petit adaptateur fonctionne bien, mais la mise au point est impossible sur mon télescope SkyWatcher 150/750 avec le porte oculaire standard : le foyer de mise au point est trop en avant et il est impossible de mettre au point sans ajouter une Barlow x2. Avec ce dernier accessoire, ça fonctionne, mais là c'est le montage qui finit par être lourd, forcer sur le porte-oculaire et rendre l'ensemble un peu instable.."
Qu'en pensez vous ? 
 #45452  par Gbs
 
En projection oculaire la MAP est hard... Et, suivant les oculaires dont tu disposes, le grandissement est assez conséquent, voire supérieur à celui que ta Barlow te donne actuellement.
 #45479  par astronamateur
 
Salut,
moi aussi je viens de m'acheter un télescope, et comme toi je voyais mon araignée quand je regardai Mars, Jupiter...
Quand je faisais la mise au point soit la planète était toute petite, sois je voyais mon araignée et c'était flou.
En fait, la mise au point est bonne quand la planète est toute petite.
Pour la grossir, il faut avoir un plus gros oculaire. Ou une lentille de Barlow ( multiplie ton oculaire par 2, 3, 1.5...)
Mais attention à ne pas trop grossir.
Calcule pour connaitre le maximum (en théorie) que ton télescope peut grossir: diamètre fois 1.5
Et si tu veux savoir à quel oculaire cela correspond, tu fait longueur focale divisé par le grossissement maximal.

Si ce n'est pas ça ton problème, au lieu de couper ton télescope, ou faire je ne sais quoi qui risque de le foutre en l'aire, tu peux acheter un réducteur de focale. (A partir de 20 Euros environs, mais plutôt de basse qualité pour ce prix là.)

A plus. :relaxed: