En ce qui me concerne je n'ai pas testé, les drivers windows et Indi me mettent toujours en RAW 8Bits
D'après les tests de la cam (concerne aussi la 1600) le 16Bits est juste logiciel, avec des lacunes dans l'histogramme (qui a donc été étiré)......
Pour la RGB:
j'ai testé la bonne sessions L à 30*180s Gain 300, T° -15°C => Nickel, une qtité de signal inespéré avec l'EOS
et la RGB à 10*60s Gain 300, T°C -15°C .......
bin c'est pas bon, j'ai un bazar similaire à ce que tu m'avais envoyé. Les couches se superposent nickel, mais une fois la L appliquée j'ai des taches en cercles concentriques....
Bref:
Il faut conserver l'expo sur la RGB, mais on peut en prendre beaucoup moins qu'en L, par exemple 30 en L et 5 ou 6 en RGB.
Je teste actuellement, là présentement, si il y a une différence entre des flats /couches ou 1 Master Flat.
Kstars est programmé pour une calibration par Master sur offset et Darks (pas de filtres, logique), mais par couches pour les Flats (Filtre à selectionner)
Donc pour l'instant, mon test en full-auto donne ça:
C19 (Cocoon Nebula), juste la luminance
l.jpg
un coup d'oeil au setup qui ploie sous la contrainte, giflé par le vent:
setup.jpg
Etttt, j'ai récupéré la trichro
calque RGB
RGB_2.jpg
Le principe du flat par filtre: c'est surtout de caler les niveaux des brutes, gra^ce à la division par les flats j'ai obtenu mes RGB avec les max entre 302 et 305 sous Iris (203-204/255 sous Kstars soit les 2/3 d'histogramme préconisés) .
Voici les temps de pose par filtre (je n'aurai pas pensé à de tels ecarts) L = 0.003s, R = 0.02s, G = 0.006s, B = 0.01s, pour obtenir les max vers 204 (sur 255), en faisant avec un seul Master Flat j'avais des écarts fous entre le rouge et le vert, au final je n'avais que du vert en gros.
Ces expos servent aussi de coef pour plus tard
Du coup après pré-traitement sous Iris j'obtiens les RGB = 1/3 Luminance, j'ai multipié les séries x3 (menu traitement/multiplier une séquence...)
Trichro sous Iris avec recalage manuel R/G/B, puis photoshop pour les niveaux et la fusion (Calque Luminosité à 70/80%)
ça fait beaucoup de boulot, juste pour réduire le temps photo
mieux vaut shooter toute la LRGB pareil non ?
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