• Amis sportifs: M31 en 58MPix ou mozaique 2x2

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #45708  par Damien7400
 
Salut à tous,
je continu à apprendre à utiliser Kstars/Ekos avec les fonctions de l'EQMOD de Pierrot Astro

J'ai donc tenté la mozaique 2x2 avec le scheduler de Kstars sur la Galaxie d'Andromède, le cadrage est décalé: c'est de ma faute ! :(

Juste la Luminance pour l'instant, la RGB arrive, une fusion de 500Mb à réussir :scream:
Astrobin:
Image
Image
 #45712  par Gbs
 
Y'a un bug sur Astrobin, une version colorisée et décalée quand on passe la souris dessus pour voir la réduction astrométrique.

À part le cœur un peu trop saturé (mais c'est le problème de M31 et M42) elle promet effectivement.
 #45715  par Damien7400
 
Non mais, en fait je rame dessus ...... j'ai des soucis d'autoguidage sur 1 série RGB et ..... misère
Il faut une série pour le bulb et les 4 autres pour la mozaique...
 #45716  par Edji
 
Et je me dis que, finalement, le cadrage est pas si dégueu. Ça donne une bonne dynamique à l'image de voir cette large partie du limbe dans le sens de la lecture. En plus, avec la petite spirale qui vient ponctuer au bon moment. C'est assez chouette en fait ; et ça sort un peu des sentiers battus et rebattus.

On parlait d'art et d'esthétique il n'y a pas longtemps je crois... ;)