• Nouveau voyageur stellaire

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45816  par Beren
 
Bonsoir,
Je me présente, Beren alias Christophe , née sur terre en Alsace . Amateur en astronomie, j'avais pratiqué enfant avec une petite lunette qui m'a fait découvrir la lune et les planètes du système solaire. Après un longTime j'ai eu envie de reprendre, et surtout envie d'essayer l'astrophotographie.
J'ai pris un petit Skywatcher 150/750 sur une EQ3.2 motorisé 2 axes. Pour la prise de vu j'ai mon bon vieux Nikon D7000 qui fera l'affaire en attendant de savoir si je mors à l'hameçon de l'astrophotographie.
Ma première nuit d'observation a été un brin mitigé, j'ai vu la Lune, et encore faut être dans la lune pour la manquer, et Saturne mais j'ai pas réussi a pointer M8 ou M31, complètement larguée ....
Résultat, j'envisage soit d'upgrader mon EQ3.2 d'un système GOTO ( choix le moins chère) ou de prendre une EQ5 GOTO ( choix pour l'avenir ) ...
Bref je compte lire et apprendre avec vous :blush: :smiling_imp:
 #45818  par Edji
 
Sois le bienvenu. :thumbsup:

Une EQ5, c'est quand même mieux pour la photo. ;)
Beren a approuvé ça
 #45835  par MIMATA
 
Bonjour Christophe alias Beren et bienvenue sur le forum.
 #45843  par Beren
 
Merci messieurs .
Et j'ai suivis ton conseil Edji, je viens de prendre un NEQ5 pro avec Go-to......
Edji a approuvé ça