• "Changement climatique : vérités, mensonges, manipulations"

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #45841  par Rayon de soleil
 
C'est ce que titre le magazine Nexus de septembre-octobre (26 pages d'enquêtes et d'interview + 6 sur les militaires et le climat), disponible chez votre marchand de journaux. Celles et ceux qui veulent "sauver la Terre" n'ont plus qu'à se précipiter pour l'acheter ... et respirer un bon coup, soulagés. La Terre se sauve toute seule, en fait. :)

Je ne travaille pas pour Nexus, donc "pub" gratuite ! Je salue simplement ce beau travail, un dossier de 32 pages, des inteviews : d'un mathématicien à Paris 13, président de l'association des "climato-réalistes", d'un physicien, d'un ingénieur en mathématique appliquée, d'un géographe, d'un juriste..

En particulier page 33, tout est parfaitement bien résumé ("Les observations sont en contradiction avec les prévisions alarmistes énoncées il y a une trentaine d'années, l'évolution de la température ne suit pas celle du taux de CO2 atmosphérique..."). Une excellente analyse, avec du recul.

Le grand chapeau magique des "16 000" du Giec, toutes ces marionnettes auront-elles encore de l'effet ? Ecarterez-vous d'un revers de main ce respectable travail d'analyse et d'enquête ?

Juste un truc. Par pitié, ne répondez pas que je suis le pote de Claude Allègre. J'aime pas ce bonhomme et sa bonhomie.

Par contre, je corresponds depuis longtemps avec ce monsieur. B'hin oui, on se parle au téléphone, on se tutoie et tout et tout. Et petite victoire : il va acheter le magazine, même si "ça le tue que quelqu’un comme moi finit finalement par se retrouver proche de Trump sur ce sujet absolument essentiel…".
 #45849  par MIMATA
 
Wikipédia a écrit :Nexus est un magazine bimestriel australien consacré aux pseudo-sciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment.

[...]

Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudo-sciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l'antisémitisme et le négationnisme.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_(revue)Wikipédia
Sujet fermé : sources et promotions d'idéologies répréhensibles par la loi.

RDS : qu'est ce que je t'ai écris dans le mail d'hier ? Pas étonnant que tu dérailles si pour toi ce genre de revues est une référence crédible.