professeur essef a écrit :ce langage insupportable des jeunes d'aujourd'hui, qui tutoient tout le monde
Alors, 1 : je ne suis pas si jeune que ça, vu que je suis né au début des années 70. 2 : j'utilise un tutoiement dit de corporation, qui me semble être plus convivial pour échanger avec des gens intéressés par un même objet ; à savoir, ici, l'astronomie (la vraie). En plus de 1700 messages ici, je n'ai jamais vouvoyé personne et j'ai toujours demandé à ce qu'on me tutoie. 3 : je fais ce que je veux. Alors TOI, je vais TE tutoyer encore plus que les autres TOI. 4 : le mépris dont TU fais preuve n'a d'égal que TON immense apriori crasse. ''Les jeunes d'aujourd'hui''... Pfff, non mais, on croit rêver ! C'est quoi ces préjugés ? Tous les habitués de ce forum te diront qu'il n'y a pas plus à cheval que moi sur la langue. TU es vraiment mal tombé avec moi, pour TE livrer à un aveugle et stupide dénigrement.
professeur essef a écrit : le diamètre moyen de la Terre est de 12742 km (et non pas 12642 : vous avez mal recopié).
Ô, la belle affaire !! C'est tout ce que TU as trouvé ? Bien content de T'avoir donné de quoi exprimer TON dédain.
Pour le reste, TU dis absolument n'importe quoi. Et, c'est bien ce que je pensais depuis TON tout premier message ici : il y a une très forte odeur de troll dans TON sillage. Là, TU es découvert.
TES arguments ''d'autorité'' ne valent rien du tout, comme tout argument de cet acabit somme toute. Et c'est bien là le premier réflexe des trolls. Moi aussi je peux me prétendre ''professeur'' (d'ailleurs je l'ai été). Prétendre évoluer dans un cadre régulier et sérieux. Tout ceci ne prouve absolument rien. Et ce ne sont pas quelques équations empiriques qui vont changer cet état de fait.
TU as eu tous les attributs du troll en deux messages. Arguments d'autorité, contestation de faits absolument établis, mise en cause des capacités intellectuelles ou d'analyse du correspondant, cynisme et dérision face à la contradiction. Le tout avec cette légère agressivité et cette grande condescendance qui font passer l'insanité pour de la détermination à imposer un savoir (soit disant) hors norme. ''Moi je'', voilà TON seul et unique argument.
Encore un petit génie qui va plus loin que ''le voile mensonger de la science officielle''. C'est fatiguant...
Une théorie n'est validée que par l'expérimentation, l'observation ou la mesure. Hors, il semble bien que TU sois dans les choux avec TES ''savants'' calculs. Mais, c'est vrai que des générations et des générations d'astronomes, de scientifiques et de mathématiciens ont pu se tromper. Que des dizaines de sondes, des centaines de satellites, des milliers de télescopes ont pu donner de fausses mesures. C'est possible. Heureusement, TE voilà !! Nous sommes sauvés ! Maintenant, à TOI de le prouver par l'expérience (sonde) ou par l'observation (télescope). Heuuu, bon courage à TOI...
Cependant, une énigme pour TOI alors ; puisque TU aimes poser des colles. Si ce que TU dis est vrai. Comment Leverrier a-t-il pu découvrir Neptune grâce à des calculs issus de la (comme TU l'appelles) ''science officielle'' ? Puisque, selon TES dires, les diamètre (donc les masses) et les distances sont erronées ; comment a-t-il fait pour tomber juste ? Et Halley, avec sa comète ? Et la trajectoire des sondes ? Pourquoi un simple calcul de parallaxe (de la trigo de base donc) nous donne bien les chiffres ''officiels'' ? Et donc, on ne parle pas de la validation de la RG grâce au périhélie de Mercure ? Non hein ? On n'en parle pas...
On nous cache des choses ? OK. Moi je veux bien. Mais quel est l'intérêt ? Quel est donc l'intérêt de ces millions d'ingénieurs, de scientifiques, d'astronomes (amateurs ou pros) et autres participants (qu'ils soient du public ou du privé) ? Nous cacher la vraie face de Dieu ?
Possible...
En tous les cas, j'ai un sponsor tout trouvé pour TES ''conférences'' : Villeroy et Boch. Ils fabriquent des chiottes.
Aux modérateurs, j'accepte bien volontiers 1 mois d'exclusion pour cette dernière saillie. Désolé, mais je me suis auto bien fait rire. Ça vaut largement la peine encourue !