• DEUXIÈME PARI SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL (rayon d'orbite moyen de la planète Neptune)

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #45959  par professeur essef
 
Je lance au monde scientifique (France exclue, car les paris y sont interdits) ce second double-pari qui concerne la planète Neptune :

Je suis prêt à parier une assez grosse somme (que des amis me prêteront ou ajouteront à mon apport), à 20 contre 1 [20 pour moi, qui suis un "outsider"], avec n'importe qui ou groupe dans le monde, que :

"Le rayon moyen d'orbite de la planète Neptune ne vaut ni 30,1 u.a environ, ni même 30, ni même 29, ni même 28, ni même 27, ni même 26, ni même 25 u.a ... !"

(Et qu'en conséquence il faille considérer la 3ème loi de Képler, comme "anecdotique", et oublier la série de Titus-Böde, qui a par erreur, aidé à la découverte de cette mystérieuse planète; n'oubliez pas que beaucoup de grandes découvertes ont été faites, par erreur justement .....)

Ou alors, proposer à Paris, le pari (sic) fou suivant :

Si l'erreur de la science sur le rayon orbital moyen de Neptune est inférieur à 10%, je ferais ma démonstration gratuitement, et paierai les frais engendrés.

Si l'erreur de la science est supérieure ou égale à 10% (ce qui serait énorme, vu que la valeur de 30,1 u.a nous est rabâchée depuis plus d'un siècle), je demanderai comme "honoraires", 100.000 € par unité astronomique de trop, donc 300.000 pour 3 unités de trop, et ainsi de suite ...

Je pense que j'obtiendrais un tarif supérieur à ceux (anciens : sic) des conférenciers tels que DSK, Sarkozy, et tutti quanti !

"Il existe une grande différence entre une théorie scientifique et une preuve scientifique". Professeur S.G du C.N.R.S

Ne croyez surtout pas que ma méthode de calcul se limite seulement à cette planète (ce qui était presque le cas avant ma belle découverte d'il y a quelques semaines à peine), mais jusqu'à celui de Pluton, qui fait partie intégrante du système solaire, n'en déplaise à beaucoup (je promets une drôle de surprise à la science officielle, avec cette toute petite planète), je calculerai TOUS les vrais rayons d'orbites (si vous saviez ce que valent ceux de Saturne, Uranus et Pluton, vous me prendriez pour un mauvais, mais les mathématiques ont parlé, et les astronomes seront obligés de s'y conformer !!)

Cordialement. professeur essef
 #45961  par Edji
 
le troll des bois, alias professeur essef a écrit :Le rayon moyen d'orbite de la planète Neptune
Voyager II y est allée en Août 1989. Neptune était bien à la place prévue. Ni plus loin, ni plus proche. Juste pile poil au bon endroit.
Endroit déjà calculé par Leverrier en 1846 !! et confirmé par une observation de Galle à peine 3 semaines plus tard !! Hummmm... :thinking: Coïncidence ? 2-ph34r


Ci-dessous, de vraies informations.
https://www.planete-astronomie.eu/fr/pl ... ptune.html
https://cnes.fr/fr/la-planete-neptune
https://solarsystem.nasa.gov/planets/neptune/overview/
 #45973  par Gbs
 
Edji a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 05:40 Hummmm... :thinking: Coïncidence ? 2-ph34r

Là je te trouve vache...lui couper les ailes comme ça ? Sans même un peu de politesse ?
Edji a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 05:40Ci-dessous, de vraies informations.
https://www.planete-astronomie.eu/fr/pl ... ptune.html
https://cnes.fr/fr/la-planete-neptune
https://solarsystem.nasa.gov/planets/neptune/overview/
Je suis sûr que ces sources sont erronées...enfin d'après le professeur.....de quoi d'ailleurs ? Il dit de Math....reste à savoir si c'est vrai. Puisqu'on peut douter de tout d'après lui, y compris de faits que la science a prédits et que les observations ont, semblent-ils permis de vérifier, peut-être qu'on pourrait avoir accès à un semblant de début de preuve de ce qu'il avance ? Voire, aller soyons fou, un vrai argumentaire ?

Du temps où j'ai soutenu ma thèse, oui ça date, il fallait envoyer son manuscrit à des rapporteurs (oh les vilains) qui se chargeaient de vérifier nos dires, voire les corriger pour ensuite autoriser à les publier, idem pour les articles : il y a des comités de lecture (bon c'est vrai que parfois c'est un peu n'importe quoi dans la course aux publications mais quand même)
Edji a approuvé ça
 #45975  par Gbs
 
Aller, je ne résiste pas, elle est tombée sur la tête...pauvre Lune, démystifiée !!!
La Lune en plein centre-ville
Image
 #45989  par tartine salée
 
Bonsoir professeur gbs;
conformément à votre souhait, exprimé par deux fois sur ce site, mon ami le professeur essef est prêt à accéder à votre demande, et justifier mathématiquement deux ou trois de ses affirmations.
A cette occasion, il souhaiterait vous rencontrer à Paris avec MM. mimata, dont il a lu et compris le message, et lodelli, qui est un de ses amis, mais qu'il n'a toujours pas reconnu.
Il ne désire pas spécialement communiquer à nouveau sur ce site, ni avec le Monsieur avec qui il s'est brouillé (dont il reconnait le travail important sur ce site).
Professeur gbs, vous pouvez demander mon adresse mail au professeur mimata, administrateur de ce site, s'il ne veut pas (ou ne peut pas) participer à la future rencontre parisienne, en petit comité.
Bien cordialement.
 #45992  par Edji
 
tartine salée a écrit :professeur mimata, administrateur de ce site, s'il ne veut pas (ou ne peut pas) participer à la future rencontre parisienne, en petit comité.
Je pense que le ''Professeur'' Mimata a bien d'autres chats à fouetter en ce moment que de se confronter à des élucubrations de ce stupide et totalement dérisoire acabit. D'autant plus qu'il habite à l'autre bout du bout du monde. Bon, effectivement, si les planètes sont plus petites que prévu, et si la Terre est plate, ça peut ne faire pas très loin et il peut venir à vélo sans se fatiguer... Certes. Mais je pense qu'il faut directement lui poser la question en MP. Et, en général, ne pas donner ce genre de rendez-vous sur un fil public. Cela n'a aucun intérêt pour le lecteur.
Quant aux adresses courriel, elles sont disponibles via l'icône enveloppe - envoyez un mail, à droite du fil sous le profil.

Par contre, moi, je veux bien participer à ce petit comité. Vraiment !! Je suis à Paris (hors vacances et congés où je suis en 09, zéro neuf en force wesh représente !!). Un message en MP, un mail, et Hop ! J'arrive volontiers et avec grand, très grand plaisir. Haaa ! Zut !! Je vois que le prof essef ne dispose plus d'une boîte MP... Serait-il exclu du forum ? Ou peut-être n'est-il qu'en bannissement provisoire. Rassurons-nous.

Dans l'attente de vos nouvelles (vous deux).

Bien cordialement.

PS, en français, l'abréviation MM s'adresse à messieurs (au pluriel). Un simple M pour un seul monsieur. Quant à SIC (du latin ainsi), pour M essef, cela ne s'emploie QUE et UNIQUEMENT QUE pour conclure une citation dont on reconnait la portée incongrue et/ou déplacée.
Désolé pour ces précisions professorales, mais comme chaque signe est signifiant, autant qu'il soit précis et en totale adéquation avec son signifié. C'est ce que l'on appelle une relation sémantique idoine.
Ensuite, un titre, professeur ou docteur par exemple, s'écrit avec une majuscule (Professeur Rollin ou Docteur Dre, par ex). Il en va de même pour un prénom ou pour un nom de famille. Il y a donc deux fautes (importantes) dans la forme écrite de la dénomination professeur essef (qu'il écrit lui-même comme ça. Ce qui peut sembler assez étrange pour quelqu'un disposant d'un tel savoir et d'une telle culture). Comme je sais que Essef (Ksour Essef) est une ville du sud de la Tunisie, il eût pu y avoir confusion. Malheureusement, les noms de localités prennent aussi une majuscule.

Bien à toi et à... vous autres ?

C'est étrange, mais j'ai la nette impression que tartine et professeur chocolat ne sont qu'une seule et même personne. Pour d'accord : postez OUI. Pour pas d'accord : postez NON. Jeu gratuit et sans obligation d'achat, sous le contrôle de Maître Enfoiros, huissier de justice.

Edit.
tartine salée a écrit :le Monsieur avec qui il s'est brouillé (dont il reconnait le travail important sur ce site).
Trop aimable. Vous êtes bien urbain d'attirer mon attention sur cette délicate appréciation. Mes amitiés sincères à sa dame.
Par contre, toujours pour ton information, un monsieur ou le monsieur ne prennent, dans ce cas et pour cet usage, pas de majuscules. On écrira par exemple : Monsieur (maj) Untel (maj), le monsieur (min) qui croivait bien écrire.

Malheureusement, cher ami, je suis au profond regret de vous informer que je ne suis en rien louable d'un quelconque travail ayant contribué, de près ou de loin, à la qualité intrinsèque et remarquable de cet éminemment respectable site, ainsi que, à mon corps défendant, de même que pour outrepasser les extrêmes limites de ma maladive modestie, je me fais un humble devoir de vous dire que les quelques minuscules mérites qui pourraient, éventuellement et à tort, m'être indument attribués concernant le questionnaire ludique et pédagogique inclus dans ses occurrences et auquel j'ai contribué avec un sincère enthousiasme ainsi qu'un réel très grand plaisir, ne sont en rien, pour ma part et quoi qu'il en soit ou quoi que l'on puisse définitivement en dire en surestimant grandement mes hypothétiques mérites, synonymes de quelque minimal effort, ou travail, comme vous me le rapportez des dires du susdit, que ce soit ou puisse définitivement être.

10 points pour celui qui a lu cette phrase à voix haute sans respirer. Exercice 1 : découpez les prépositions principales et de subordination. Repérez les ordonnées, les relatives, les conjonctives et les circonstancielles. Passez le tout au passé du conditionnel deuxième forme, puis au plus que parfait du subjonctif à la troisième personne du pluriel.