• OÙ L'ALGÈBRE EST INEFFICACE DANS CERTAINS PROBLÈMES D'ARITHMÉTIQUE (4ème exercice pour tous)

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #45993  par Edji
 
Gbs a écrit : sur ton exemple
Attention, tu vas nous le froisser là !! Il n'aime pas du tout le tutoiement. C'est un langage de jeune. Pfff, heureusement que je suis là... Tu as échappé aux gémonies.
tartine salée a écrit :discuter math ou physique
Bonne idée. Heu, Lodeli si j'étais toi... enfin, tu sais quoi, j'imagine.

Sinon, moi je sais qu'en arithmétique, on peut démontrer que l'addition de l'ensemble des nombres entiers naturels positifs qui se suivent donne 1/12ème (soit 0.083333). Ors, on sait pertinemment que c'est faux dans la réalité. Que l'infini + (l'infini+1) donne encore l'infini. Donc bon... moi je dis ça, je ne dis rien en fait.
Enfin, si, que le calcul ne prouve rien en fait. Il me semble avoir lu qq part que, en science, seules l'observation et/ou l’expérimentation ont valeur de preuve.
Mais bon, moi, je ne suis qu'un ex prof, et de français en plus. Mais ? du coup ? puis-je me faire appeler Ex Professeur Edji ? J'ai 2 maîtrises en tous les cas, donc je suis au moins Double Maître* Edji. Coooool !!! :thumbsup:

Dorénavant, vous m’appellerez tous Maître-Maître Edji !! Allez, Maître Edji tout simplement suffira ; on est entre nous après tout. Pas de chichis !

* Eh oui, en France, tout titulaire d'une maîtrise du supérieur acquiert de fait le titre de Maître (pas seulement les avocats et les notaires et tout comme Yoda, pour des raisons totalement différentes... quoi que, on ne sait pas en fait. Il a peut-être fait ses études à l'université des jedi).

Mais !! zut ! J'ai aussi un doctorat en histoire de l'art. Donc bon, allez, va pour Maître Docteur Edji. Je vais derechef changer mon pseudo. Bof, j'ai la flemme en vrai... et pi j'aime pô m' la péter. :blush: chuis timid'

Mais, c'est vrai ça, il est prof de quoi ce essef ? En tous les cas, pas de math cher GBS, vu ce qu'en disent les membres du forum dont j'ai fourni les liens (une bonne rigolade à lire). Alors ? prof de quoi ? De yoga peut-être ? Naaan, trop stress. De fitness ? Possible. D'aqua poney ? Hummmm... Ah, ça y est, je sais !! Il est prof en tartines de m Y-26 Y-48 Y-48 Y-48

En tous les cas, si il est vraiment professeur de quelque chose, j'ai très peur pour ses élève. Et, à vrai dire, cela m’effraie littéralement. :scream:
 #46014  par lodeli
 
je suis surpris de ce message.

Il me semble que ce site est parfaitement adapté à des discussions d'ordre physique ou mathématique. Je ne suis pas opposé à l'idée d'avoir des contacts plus personnels avec certains membres du site. Mais n'étant pas particulièrement expert dans ces. domaines je suis surpris qu'on me fasse cette demande à moi plus qu'à un autre membre.

En ce qui concerne des réunions éventuelles à Paris, ça ne sera de toute façon pas possible pour moi, car j'habite à Nantes et étant handicapé, j'ai de grandes difficultés à me déplacer.

Si quelqu'un me transmet un moyen de communication direct, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Amitiés.
 #46017  par Gbs
 
Salut Maître !

Effectivement je me rappelle ma folle jeunesse, une accumulation de bout de papier valant diplôme pour les cours qu'en temps qu'élève d'une École Normale Supérieure on nous poussait à passer. Un bac, un bac +2, un bac +3, un bac +4, 2 (et oui des fois on change d'avis) bac +5 et une thèse, il paraît que c'est bac+8 même si j'y ai passé moins de 3 ans.
Et tout ça en sciences ! Des maths un peu de mécanique quantique, de mécanique des fluides de météo et d'info par dessus tout ça...


Bon on arrête de se la péter ou de comparer la longueur de... Nos CV (petits coquins) :stuck_out_tongue_winking_eye:
Edji a approuvé ça
 #46021  par MIMATA
 
Je continue à modérer tout ça, donc sujet clos.
Gbs, Edji, Damien7400 a approuvé ça