• Mois sans tabac et astronomie.

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #46110  par Gbs
 
En ce moment (qui dure depuis longtemps) je goûte modérément au plaisir (est-ce vraiment le mot) de l'arrêt de l'astro pour cause de météo hyper pourrie donc si :je sais ce que ça fait :scream:
 #46113  par Edji
 
Gbs a écrit :C'est plus simple non de ne pas commencer ?
Ça, c'est certain ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. :thumbsup: Je dis d'ailleurs que le principal message à mettre en exergue sur les paquets de tabac, ce n'est pas ''fumer tue'' (ça on sait), ce n'est pas ''fumer nuit à votre entourage'' (ça on sait), ou autres conneries du genre, mais c'est : ''Fumer provoque une forte dépendance, NE COMMENCEZ PAS''. C'est ce message-là qu'il faut seriner à outrance. Car, une fois commencée, la tabagie est un enfer. Et qu'on ne vienne pas me parler de volonté ou de je ne sais quelle autre sucrerie qui enfonce des portes ouvertes.

Alors, très cher GBS, ce que tu dis est... très très facile à dire. Bien sûr, car c'est une évidence. Mais, sauf ton respect, ça ne fait pas du tout avancer le schmilblick d'un fumeur avéré (piégé par cette merde). C'est même assez... heu... vexant. Oui, c'est ça, vexant. Genre : Whaou le nul hé !! T'as vu ? Il fume comme un con ha ha ha... :grin:

Non, le problème est bien plus complexe (hélas). Sinon, pour ne pas avoir d'accident, autant ne pas commencer à monter en voiture. Pour ne pas chopper la chaude pisse, autant ne pas commencer à baiser. Ou pour ne pas mourir, autant ne pas commencer à vivre.

Bien heureux les gens qui, comme toi, n'ont jamais fumé, n'ont jamais été tentés et/ou ne sont jamais passés du côté obscur. Bien heureux ! Mais on ne peut pas résumer au simple fait de ''ne pas commencer'' concernant un combat qui, une fois engagé, est une véritable boucherie. :fearful:

Sinon, bon, merci Satori pour ton soutien. :hugging: Et merci GBS pour ce surplus de motivation dû à ce subtil aiguillonnage. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
 #46115  par Gbs
 
Eh hho faut pas s'emballer. J'ai eu la chance quand j'étais au collège de faire du sport avec des copains qui voulaient en faire et en ont fait pour quelques uns leur travail. Bref ils ne fumaient pas (bon par contre côté troisième mi-temps... Hummmm)

Après ce n'était qu'une tentative d'humour. :zipper_mouth:

Et la question de la volonté dans l'arrêt de la clop, autour de moi ça n'a jamais suffit. Ceux que je connais et qui ont arrêté, du moins assez longtemps, pour qu'on puisse espérer que ce soit définitif ont tous eu le "chance" d'avoir un but ou un accident de la vie.
Mon père suite à une greffe et le traitement qui allait avec ne supportait plus l'odeur du tabac, et ça après avoir été fumeur pendant 30 ans. Ma sœur a arrêté pour pouvoir garder ses petits enfants plus souvent... Mon beauf lui c'est pour réussir à courir comme sa copine d'alors :heart_eyes:
 #46116  par Edji
 
Gbs a écrit :Eh hho faut pas s'emballer .../... Après ce n'était qu'une tentative d'humour.
Oui, oui. T'inquiète pas Paulo, c'est bien comme ça que je l'ai pris. :) Pas de problème Anselme. :yum:

Moi aussi, j'ai été très sportif. Même sélectionné par le CREPS pour intégrer l'équipe de France espoir pour le km et la poursuite ; c'est du cyclimse sur psite. Mais bon, après ma petite ''carrière'', je suis tombé dans tous les excès. Il parait que ça arrive à beaucoup de sportifs (la bonne excuse). Bref, j'ai commencé tard (vers 25 ans), mais j'y suis allé très fort... :frowning2:

Et puis ben, venant d'un milieu fumeur, famille fumeuse, lycée fumeur, armée j't'en parle pô, fac fumeuse... Premiers boulots super fumeur (pion puis prof, en tous les cas, à l'époque, j'ai jamais vu le mur de la salle des profs tellement c'était le smog). Et puis carrière dans l'intermittence où ça fume à en faire gerber le plus coriace des pompiers... :dizzy_face: Bref, pas le climat favorable à une vie saine. Mais je sais bien que d'autres, au parcours peut-être identique, n'ont pas contracté ce vice. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt tout jaune. Non, ce n'est pas une excuse. Juste, maintenant, j'y suis jusqu'au cou et... putain, c'est dur... :disappointed_relieved:

Alors, oui, fallait pas commencer... Certes, certes. Mais là, ça me fait une belle jambe quoi. C'est juste ça qu'je voulais dire mon poto. ;) Désolé si j'ai pu te sembler... je ne sais quoi. Mmaaaiiis çççaa dddoittt êê^^ttrrre llesles neerfffss..... J'ajjaaavaiss papapas mommmonn papapatchhhhh.....
 #46117  par Gbs
 
Moi aussi je t'aime poto.... Enfin un peu et virtuellement quoi.
Perso j'ai fait mon service à une époque où le paquetage ne contenait plus de gauloises, je suis prof mais après la loi interdisant la clop dans les lieux publics MAIS, père bon fumeur quand j'étais jeune, sœur qui a commencé à fumer au collège et mère qui fumait occasionnellement.
À part mes très bons copains d'enfance tout le monde fumait autour de moi. Rétrospectivement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé quand j'étais au collège /lycée... Coup de bol sans doute. J'ai eu la chance d'être entouré de fumeur assez tard. Plutôt quand j'étais à l'ENS en fait et déjà conscient que c'était pas une bonne idée.

Mais revenons au sujet central ! Il faut que t'arrêtes !
1 tu vas pouvoir profiter des quelques années qui te restent avant que tes iris refusent de s'ouvrir au max
2 avec le pignon économisé tu vas t'acheter un matos de fou et te payer un voyage au Chili pour pouvoir l'exploiter :hugging:
Edji a approuvé ça