• M45 - Les Pléïades Test à l'ASI 183

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #46156  par Edji
 
Gbs a écrit :M45 mérite d'avoir du champ autour pour bien ressortir
Oui. Mais pour UNE fois qu'on nous présente un cadrage un peu différent du vulgus. Moi, je préfère, perso, à mon avis, qui m'est propre, à moi, tout seul, selon mon goût, si tant est que, sans vouloir faire genre, humblement... sans ambage...

C'est un choix artistique et, c'est bien. à mon avis, qui m'est propre, à moi, tout seul, selon mon goût, si tant est que, sans vouloir faire genre, humblement... sans ambage ... :grin:
Damien7400 a écrit : les aigrettes poussent d'un coup
Oui, mais c'est un choix. Et donc : un choix artistique. à mon avis, qui m'est propre, à moi, tout seul, selon mon goût, si tant est que, sans vouloir faire genre, humblement... sans ambage ..

Mais bon, moi, ce que j'en dis... :grinning: Bah, je dis que j'adore comme ça.
 #46157  par Gbs
 
Pu.... t'es c... Edji, j'ai des crampes d'estomac enlisant tes petits mots doux....LOL

Merci d'avoir illuminé ma soirée, y'aura eu un truc de bien au moins cette semaine.
 #46158  par Damien7400
 
non mais là les gars.... il va y avoir une mozaique la-dessus !!!!
c'est juste que là, y'a un gros truc qui brille à une 10zaine de degré des Pléiades... au lieu d'un gros ventillo à nuages.... faudrait shooter la Lune :smiling_imp:

Hello cher GBS, je prépare des scripts pour Siril en combinaison avec KStars, mais l'optimum c'est le lancement de Siril avec le script depuis le Bash (Terminal sous Linux)

Faut faire gaffe à Siril, cause lecture des fits dans un sens, et Kstars et d'autres soft qui écrivent dans l'autre, du coup ça explique pourquoi mes pléiades étaient comme ça: Mais les D.O.F etaient faits avec Iris, donc dans le bon sens...... :disappointed: mais pas celui là ....
Chez astrosurf... j'ai faillit sortir l'émoticone batte de baseball (pauvre Cyril :) )

Dès que j'ai un peu de temps je complète le champ en 3 x 3, promis
mais là.... y'a orion qui pointe, et j'ai tenté une série en 30s Gain 200 -30°C.... Y-11 .. sans autoguidage, un bonheur, ça crépite de détails :)

D'ailleurs, les Pléiades sont sans autoguidage.... enfin, y'en avait un au début, mais il faisait autre chose que ... (un peu comme d'hab quoi)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #46160  par Gbs
 
Terrible... Si seulement la météo d 'ici était comme celle de là haut dans le nord en Allemagne.

Bon accessoirement faudrait aussi que ma caméra rentre de sa cure de jouvence chez Qhy. Pu.... De Sav. :sob:
 #46162  par Damien7400
 
Ah voui raconte ...

ils refont les soudures ?
 #46163  par Gbs
 
Je ne sais pas ce qu'il refont, là je n'ai plus de nouvelles depuis la réception du colis il y a 10 jours.... :sob: :sob: