• Systèmes transmissions quantiques (théorie de l'information)

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #4650  par GAIA
 
Salut Quantique,
Moi aussi ces sujets me passionnent mais ce qui me fout en colère c'est que j'ai pas de bases mathématiques et physique car j'aurai bien aimé modéliser le supra-univers.

Ton "hypothèse" du tachyon, elle est quand même prédite dans le cadre de la Théorie de la Relativité RESTREINTE - j'insiste sur restreinte - (un hasard ?) gloup'psss, la finalité causale pourrait en prendre un sérieux coup de plomb dans l'aile (je m'en amuse d'ailleurs t'imagines). Comme j'en discutais dans un autre post sur la Conceptualisation de l' Espace-Temps quantiques, si les causes finales sont pré-déterminées (un peu réducteur, non ?), alors comment introduire dans la science le hasard ? Quand ça arrange les "scientifiques" ? Ca me laisse pantoise et interloquée devant une telle absurdité ! A mon sens, légèrement contradictoire. Les causes déterminées (avant le Big Bang) ne seraient elles pas plutôt indéterminées par nos actions, par de multiples probabilités, de multiples choix pour donner un sens au résultat final ? Quel intérêt aurait notre chemin sans cette liberté de pensée ? Nous pouvons modifier le résultat final même si, à mon avis, la cause = déterminisme (tachyon remontant le Temps plus vite que la lumière et véhiculant l' INFORMATION est déterminée en amont du Big Bang, ce qui est d'une logique implacable : le Big Bang créé le temps présent dont il est l'effet de la cause dans le monde quantique. :P

Supraluminique (très drôle :Y-5: ) et ouais le tachyon, il est supraluminique lol

Dis don Quantique, l' oursin dans le caviar de la "SCIENCE" pour unifier le TOUT il serait pas, par hasard (houahoua :Y-7: ) dans la Théorie de la Relativité RESTREINTE de Bébert ? :Y-25:

Pour revenir à des "choses" plus terre-à-terre (quoique) Vosnes Romanée, ben ouais c'est pas de la bibine (cépage Pinot noir). Bon choix les Bourgognes ! Moi, ce sera Morgon, Juliénas ou Moulin à Vent :P Ah, j'oubliais, mon préféré le Chiroubles (un petit Jésus en culotte de velours). Je dirais bien une connerie mais la décence, ici, m'en empêche lol ou alors un Saint-Nicolas de Bourgueil (un conseil, prendre un petit déjeuner copieux avant de descendre dans la cave et de goûter à toutes les barriques) .... ;-) c'est la première fois de ma vie et la dernière où j'ai bouffé de la viande crue, du steak tartare, alors que j'excrète la viande rouge et de plus en plus la viande tout court :Y-42: .

Je te recommande un site sur internet http://www.1855.com et de goûter le vin élevé par Carole Bouquet sur son Ile de Pantera en Sicile. Un cépage d' Alexandrie, un vin ambré, avec des arômes puissants à déguster avec modération, en apéritif, bien frais.

Bon réveillon à tous et ce n'est pas obligatoire de se péter la ruche pour bien s'amuser.