• Marcher rallonge la durée de la vie ?

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #46760  par bongo
 
Dans ce cas, il est où le jumeau qui voyage ?

Parce que si tu prends ton jumeau de Langevin, qui est sensé voyager, mais qui ne voyage pas... au final, s'il reste sur terre et qu'il reste à côté de l'autre jumeau... c'est normal qu'ils aient le même âge...

T'es sûr qu'il y a des jumeaux ?
 #46764  par Edji
 
lodeli a écrit : 2 qui voyagent et 1 qui reste
Et voici LES TRIPLES DE LANGEVIN !!! :clap: :clap: :clap:

Vous avez aimé les jumeaux ? Vous adorerez les triplés ! :thumbsup: :thumbsup:

Et bientôt : les QUADRUPLES DE LANGEVIN !! Encore plus fort !!

On n'a pas le cul sorti des ronces... :disappointed:
 #46766  par bongo
 
Je pensais aux triplets de Lodeli !! dans 200 ans on parlera de l'homme qui aura retourné Einstein.
Je rappelle qu'Einstein était simplement ingénieur 3ème classe de Brevet au bureau de Berne.

Lodeli, retraité, sur son canapé a inventé la théorie de la réciprocité avec le paradoxe des triplets de Lodeli. Ces triplets se croisent dans des vaisseaux voyageant à la vitesse de la lumière.

Seul hic... pour que ce soient des triplets, ils doivent sortir du même ventre... et donc... ne peuvent pas avoir été placés dans des vaisseaux qui se croisent qu'une seule fois dans le futur.

Et puis autre problème... celui des âges... on ne sait pas synchroniser des horloges en mouvement dans tous les référentiels. La simultanéité est aussi une notion relative...

On retournera dans les âges des ténèbres, terre plate, réciprocité de Lodeli...
 #46768  par lodeli
 
bongo a écrit : lundi 4 février 2019 à 21:31 Je pensais aux triplets de Lodeli !! dans 200 ans on parlera de l'homme qui aura retourné Einstein.
Je rappelle qu'Einstein était simplement ingénieur 3ème classe de Brevet au bureau de Berne.

Lodeli, retraité, sur son canapé a inventé la théorie de la réciprocité avec le paradoxe des triplets de Lodeli. Ces triplets se croisent dans des vaisseaux voyageant à la vitesse de la lumière.
je vous ferai remarquer que c'est vous qui avez retourné Einstein, et moi au contraire je le remet à l'endroit et je reprends ses principes de base.
En ce qui concerne la réciprocité, il me semblait avoir donné suffisamment de référence pour te montrer que c'était quelque chose de réel et pas une élucubration sortie de mon esprit
mais évidemment c'est plus facile de manier l'ironie que d'essayer de comprendre les choses

PS en génétique, on parle de triplés et non pas de triplets ; mais peut-être pensais tu à ta partie de pétanque du dimanche
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36