• Bonjour à tout le monde

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #46778  par Kristhia
 
Bonsoir à tous,

Petit nouveau parmi vous mais aussi dans le monde merveilleux des étoiles,je viens vous faire une petite présentation.

Je m’appelle Christophe j’ai 38ans habitant en région paca dans le dépt des bouches du Rhône (proche de salon de Provence) maçon de profession, heureux papa de deux garçons 12 et 3 ans
Je suis multi passioné ( tellement que je ne pourrai tout cité ':) )...

Je démarre à peine dans celle ci avec un dobson 200/1200 de chez Sky.
J’ai fait l’erreur de prendre aussi la fameuse valise d oculaires "celestron"

Je rentre juste de deux heures de recherche avec mon grand et nous avons enfin pu voir la fameuse galaxie d’andromede,qui j’avoue nous a un peut déçu :frowning2: :thinking: .

Voilà j’espère apprendre beaucoup de vous et n’hésiterai pas à vous solliciter.

En vous souhaitant une bonne soirée
À très vite pour mon premier sujet :D
 #46780  par jmarc
 
Bienvenue. Tu es déjà bien équipé pour débuter. L'astronomie c'est l'école de la patience, ce qui n'est pas toujours facile, surtout pour les enfants. Il y a la météo, la qualité du ciel, la préparation du matériel, mise en température, l'adaptation de l'œil a l'obscurité, la pratique de l'observation dans un oculaire.... Tout ça pour voir une petite tache floue... ;) La lune, Saturne et Jupiter sont plus faciles et gratifiants. Les plus gros amas aussi. Mais quand on est passionné... 40 après, je continue, alors... Je te souhaite sincèrement que cette passion t'apporte beaucoup de joies et de satisfactions et surtout des ciels clairs. Astronomicalement
 #46782  par alain404
 
Bonjour Kristhia § Soit le bien venue parmi nous.
 #46783  par Edji
 
Sois le bienvenu. :thumbsup:

Oui, les galaxies restent grises. On peut ajouter un filtre UHC ou OIII pour renforcer les contrastes et dévoiler certains détails.
 #46786  par ludi
 
Bienvenu sur le forum.
 #46791  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'astronomie est une activité décevante si on s'attend à voir avec un petit instrument ce que les plus grands télescopes du monde voient et font comme photo... Ce qui est beau en réalité, c'est le simple fait de trouver ces choses minuscules et bizarres dans cette immensité et de parvenir à voir les détails de structures pourtant gigantesques mais très éloignées qui étaient encore inconnue il n'y a ps si longtemps car les instruments n'existaient tout simplement pas. :relieved: