• OBERVATION DES PLANETES AVEC DES JUMELLES 20X80

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #46842  par Yein
 
Bonjour à tous,

Je suis débutant et je me suis récemment acheté des jumelles Skymaster Celestron 20X80 pour des observations lunaires et planétaires principalement.
Suite à un test réalisé par "keops" sur ce site, j'ai lu qu'on pouvait très bien observer les planètes avec des jumelles 20X80 et que même les anneaux de Saturne étaient visibles. D’où mon interrogation : pourquoi lorsque je regarde les planètes (Vénus, Jupiter ou Saturne), je ne vois qu'un point très brillant, si brillant qu'aucun détail ne peut apparaitre.
J'ai entendu dire qu'il était préférable que le Soleil pointe légèrement le bout de son nez pour rendre les planètes moins lumineuse, mais je suis pas sûr du résultat...

Ai-je besoin d'attendre que le Soleil se lève davantage ? Ai-je besoin de filtres pour la luminosité ? Peut-être aussi que je règle mal mes jumelles, je ne sais pas, j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer (justement :') )

Merci à tous !