• Présentation d'un jeune passionné.

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47058  par xav112
 
Salut! Je m'appelle Xavier Tremblay, j'ai treize ans, j'habite dans la Rive-Sud de Montréal (Montérégie) et je suis un grand passionné de l'astronomie.

Le métier que je voudrais faire plus tard demandera une quantité phénoménale de travail.
Il s'agit d'être Manager/Scientifique/Ingénieur/Astronaute. Les trois premier sont par rapport à l'astronomie, eux aussi.

Je ne suis pas le meilleur en astronomie ou quoi que ce soit, mais une passion, cela ne se lâche pas. Peut-être qu'un jour on me verrait sur Wikipédia car j'aurai découvert une planète ou avoir atterri sur une exoplanète d'un autre système solaire...

Donc, ma planète préférée s'agit de Mars. J'ai tenté de la voir (oui, je parle des planètes au féminin, d'accord ? :) ) hier soir (4 avril 2019, 21:00 environ, oeil nu) mais je ne l'ai pas vue. J'ai tenté pour Vénus ce matin, 6:13 exactement, mais les maisons ont dû la cacher.

Si vous avez des astuces pour voir des planètes facilement (oeil nu de préférence mais télescope est aussi éligible), dites-le moi s'il vous plaît!

Bonne journée!

-Xavier Tremblay
 #47059  par alain404
 
Bonjour Xavier ! soit le bien venue sur le forum.
 #47060  par lodeli
 
Je ne suis pas le meilleur en astronomie ou quoi que ce soit, mais une passion, cela ne se lâche pas.
bonjour Xavier
belle phrase
tu as tout compris. tu es sur la bonne voie
 #47061  par xav112
 
En plus, je suis dans une mauvaise phase de météo en ce moment... ça fait deux jours que c'est nuageux et ça va l'être toute la semaine... Mais, heureusement, autour de 18-19 heures, cela devrait être ensoleillé et nuageux en même temps. Il devrait y avoir quelques étoiles à regarder :) !
 #47063  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tu as bien raison, une passion, ça ne se lâche pas !
 #47064  par xav112
 
De plus, j'aurai un nouveau télescope tantôt :). Il y a même de quoi accrocher mon télephone!