• Nouveau membre du Nord

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47249  par kikiwillybee
 
Hello,
à mon tour de me présenter ,
Jeune retraité (<5o ans), je réside en couple , dans une petite ville minière et ouvrière du pas de calais .
(et un petit jardin propice à l'observation nocturne ..)
Longtemps, j'ai eu le germe de l'astronomie avec d'abord des lectures de 'ciel & espace', et une constante curiosité lointaine pour l'astronomie et l'astrophysique .
Et, je suis ici, par-ce-que : "je veut un télescope"....! ;-) , une nouvelle passion, comme les garçons savent les explorer ,( pour 'cultrural studies' ...).
Profane, il me faut humblement de l'aide, et suis aussi très attaché , aux relations , humaines, et aux partages et l'échanges connaissances d'expériences que nous propose ce forum dédié ....
Courtoisement,
merci de m'accueillir ,
willy ;-).
 #47253  par Ignatius
 
Salut à toi !

je suis presque aussi nouveau que toi, mon antériorité ici est de quelques jours :unamused: ;) :upside_down_face:

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi et au plaisir d'échanger sur nos passions communes. Pour ta demande, je vais aller voir, même si je ne suis pas un grand connaisseur en matériel.
 #47261  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.