• Les bases des bases

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #47554  par Madarion
 
Oui, ma démarche ressemble au réductionnisme.
Cela permet de (re)trouver les bases pour avoir une vision universelle des choses.
 #47558  par FauconCause
 
Bonjour a tous
De retour apres quelques jours d'absence...
Je commence a repondre à ceux qui m'ont posé des questions:
MIMITA:
Ce n'est pas aux autres de prouver que tu as tord mais à toi de prouver que tu as raison....

Je n'ai pas le moyens ni financiers ni intellectuelles de prouver quoique ce soit! Par contre le consortium "Big Bang and Cie" semble en avoir beaucoup! Et ils mettent beaucoup de ces moyens (qui viennent d'ou? ) pour prouver l'existences des choses noires sans les quelles la theorie s'ecoule. 20 ans de tentative je crois .... sans resultat. Alors MIMITA? Tu disais quoi? Ce sont a eux de nous prover qu'ils ont raison?
Ensuite: la démarche scientifique c est: "toute théorie est réputée vraie tant que 'lon n'a pas prové qu'elle avait tort". (que cette théorie nous plaise ou pas. Le travail d'un scientifique consiste à élaborer des théories et de tester leur véracité.
Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Et si on juge des théories comme fantaisites. Ca c est subjectif! Non scientifique. Par contre dire "cette theorie est fausse, ,'en parlons plus car voici la preuve". Ca c est scientifique. Et si c est si "fantaisiste que cela cela ne doit pas couter beaucoup ni de temps ni d'argent.
Je m'etonne de lire parfois "cette théorie n'a pas la faveur des scientifiques". Sincerement "la faveur" des scientifiques, on devrait s'en moquer! Prouvez donc que c'est faux! C est aussi simpe que cela.

Ensuite
@FauconCause : Tu as bien compris que d'un coté l'univer c'est comprimé pour former la matière, et de l'autre coté il c'est dilaté pour former le vide.

Non! Je ne me suis pas fait comprendre? Des fois on a le nez tellement collé sur sa feuille que l'on a du mal a voir autour. Je dis le contraire. L univers est statique mais, dans cet univers statique, la matiere se regroupe, se condense.

A propos du fond diffus:
Eh bien j'en ai deja parlé plus haut. Univers dilué donc homogene, > uniformement plus froid que localement plus chaud actuellement< mais quelques disparités qui apparaissent = debut de condensation.
Mais je n'ai pas assez de connaissances techniques pour aller plus loin.

Bon mais j'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment. Quelqu un ici aurait il une reponse?
On ne s eloigne pas trop du sujet je pense. Je l'ai dejà soumise mais je trouve que je n'ai pas eu de réponse claire. En fait pas de reponse du tout.
J en reviens au cadre de la R-R.
Je me considere comme au repos et je vois un truc qui s'eloigne de moi et qui m'envoie un photon. Dans son referentiel a lui, ce photon est jaune. Le truc qui s'eloigne considere donc qu'il a envoyé dans l espace une energie h x nuJaune.
Moi, je récupere un jour ce photon et je mesure son energie et je trouve E= h x nuRouge!
Ou est passée l'energie h x (nuJaune - nuRouge) ???
D'avance merci à ceux qui maitrisent top la R-R!
.
 #47559  par lodeli
 
"toute théorie est réputée vraie tant que 'lon n'a pas prové qu'elle avait tort".
donc les fantomes existent et il y a des vaches à 7 pattes
 #47560  par Madarion
 
FauconCause a écrit : lundi 25 novembre 2019 à 16:03 Quelqu un ici aurait il une reponse?
Oui, la base des bases pour comprendre l'univers est la physique quantique.
Je croyais avoir était assez clair ?
J en reviens au cadre de la R-R.
Je me considere comme au repos et je vois un truc qui s'eloigne de moi et qui m'envoie un photon. Dans son referentiel a lui, ce photon est jaune. Le truc qui s'eloigne considere donc qu'il a envoyé dans l espace une energie h x nuJaune.
Moi, je récupere un jour ce photon et je mesure son energie et je trouve E= h x nuRouge!
Ou est passée l'energie h x (nuJaune - nuRouge) ???
D'avance merci à ceux qui maitrisent top la R-R!
visiblement, la différence de potentiel vient de ta récupération.
La RR implique que l'observateur est aussi un acteur; surtout quand on parle de photons.
A propos du fond diffus:
Eh bien j'en ai deja parlé plus haut. Univers dilué donc homogene, > uniformement plus froid que localement plus chaud actuellement< mais quelques disparités qui apparaissent = debut de condensation.
Certes, mais tu ne fait que décrire la partie visible de l'univers.
 #47561  par FauconCause
 
visiblement, la différence de potentiel vient de ta récupération.
La RR implique que l'observateur est aussi un acteur; surtout quand on parle de photons.

Mazette!!!! je n'y comprends pas davantage que quand Pierre Dac parle du "claquemufle à mercure"!!!!
;)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11