• Plus vite que la lumière ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #4756  par GAIA
 
T'inquiètes, la force est avec moi, nous, puisque nous sommes dans la lumière (plusieurs conceptions de modélisation de l' Univers, dont celle là qui n'a rien de loufoque ou para-normal ou religieux, je précise !). Qui est simplement d'une logique à la portée d'un pauvre petit fanfan comme moi.

D'ailleurs, tiens, à propos de cette conceptualisation de l' Univers dans la lumière ou de l' univers-lumière-.... !-, (mais boudiou, qui a appuyé sur l'interrupteur, un sursaut quantique ???) est ce qu'une modélisation de l' Univers a été proposée dans ce sens ? Une lumière dont les rayonnements cosmiques cacheraient naturellement l'existence d'autres dimensions (qui se trouvent dans l'espace spatial !), j'en suis de plus en plus persuadée mais situées sur un autre plan, donc indétectables (non observables). Hologramme, kaléidoscope, sûr ! Cristal ???

Pour ce qui est de la conceptualisation, de la méthodologie, tu peux me faire confiance et, peut être pédagogie (?).

Il me semble que j'arrive mieux à appréhender la différence entre les temps discrets et le temps stroboscopique.

J'explique : le temps discret ou les temps discrets se sont des temps de réalités multiples, d'autres dimensions, à l'état quantique, un ou des temps discontinus-relatifs dans notre réalité macroscopique.

___ ___ ___ ___ ___ (les temps discrets se trouvent dans les espaces "vides" de notre dimension spatiale mais sur un autre plan) = 1 dimension de temps absolu.

Les espaces "vides" (macro) ou intersections quantiques (terme adapté à la micro) seraient des espaces-temps stroboscopiques dans ta définition entre 2 unités minimales ?

C'est à dire qu'entre 2 états quantiques, il y aurait des alternances de temps perçu ? Ce serait cela le temps stroboscopique ? Donc, le temps discret des réalités multiples où se situeraient les ET c'est un temps fait de temps stroboscopique ?

Les ET, supposons, ne voyageraient pas dans l' Espace spatial - distances galactiques trop colossales - mais cependant peuvent se déplacer et se matérialiser dans notre espace spatial, mais dans des espaces de temps superposés d'échelles différentes ? Leur technologie consisterait à passer (convertir) les lois microspiques aux lois macroscopiques et réciproquement !

La vitesse de la lumière serait donc la limite entre 2 espaces-temps séparés par leur échelle ?

Des espaces-temps discrets (quantiques) qui occuperaient dans un espace spatial 90 % de la matière noire (9 D) (temps discrets car imperceptibles pour une dimension macro, nous).
9 D + 1 D (nous) + 1 (temps absolu) = 11 dimensions prédites par la Théorie des Cordes ou Super Cordes (?).

Ce qui veut donc dire que nous n'occuperions que 10 % de l' Univers ! Nous avons encore du pain sur la planche !

Je ne comprends pas, pour l'instant, ce que tu veux dire par énergie auto-récursive (???). Je ne capte pas pour l'instant ou, plus exactement, puisque c'est mon point fort, je n'arrive pas à conceptualiser intellectuellement, par une forme, l'énergie - tout court - alors récursive, ce sera la prochaine étape mais ce n'est pas désespéré, loin de là !

Je garde à l'esprit que les scientifiques pensent que l' Univers que nous VOYONS n'est pas l' univers réel et, ils ont "raison" lol ;-)

Seulement, ce que l'on ne voit pas avec le sens visuel organique 3 D, on peut faire une projection et le conceptualiser par la pensée ou par les mathématiques et vérifier ainsi que la pré-science des scientifiques est une réalité "irréelle", bien réelle lol :Y-1: ;-)

Et 1 et 2 et 3 zéro comme dirait Zizou, l'extra-terrestre :Y-43:

Et, Planète Astronomie, référencée par Google à la 10ème position des sites d'astronomie les plus fréquentés, le bouche à oreille fonctionnant, passa et occupa la place NUMBER ONE :Y-9:

allez pascal, allez pascal, allez :P
 #4760  par manuelarm
 
c'est quoi ces temps discret?
Vous referez vous au temps de planck ou autre chose?
 #4762  par GAIA
 
Oui, pour moi, ma compréhension est que les temps discrets sont les temps de Planck, y compris dans l'hypothèse de l'inflation.

Et ces temps, du Temps de Planck, seraient des intra-temps, c'est pourquoi le temps est absolu et relatif.
 #4764  par quantique
 
Yes, temps discret : en déça du délai du temps de Planck.

Gaïa : 1 dimension versus 9 ne peut pas s'extrapoler sur un 10 % / 90 % car la dimension toute seule peut représenter 100 % de "l'espace" et les 90 % représentent les mêmes 100 %...

Quant à la vision scientifique, ils ne parlent pas de l'observation, toujours réfutable, mais bien de notre pensée, de notre manière de concevoir, de conceptualiser les choses, c'est plus un débat philosophique à ce niveau là.

Donc, c'est bien ton intuition, raisonnement, conscience, intelligence, etc. que réfutent les puristes car toutes ces facettes de notre intellect n'ont aucune raison d'être capable de nous donner la véritable nature des choses.

Bon, et puis la véritable nature des choses est encore une notion humaine.

C'est foutu, on est bouclé sur nous mêmes... tooth
 #4765  par GAIA
 
L'extrapolation sur les pourcentages de et des dimensions, oui, j'en ai eu concience.

La notion humaine qui analyse, dissèque. Ben, jusqu'à présent, je n'arrive pas à raisonner comme un caillou. D'ailleurs, ça c'est une bonne question, est ce qu'un caillou ne fait qu'absorber ? Un caillou a t'il une forme d'intelligence ? Les crânes de cristal ont ils une intelligence qui peut être réactivée ou active ?

Les scientifiques admettent que les animaux pensent. Oh, les pauvres chabichoux. Peut être que j'ai NOUT en face de moi, ma tendre chérie ?

Avez vous remarqué la pudeur des animaux ? Les animaux ne sont pas des bêtes, ils sont d'une intelligence rare. Fermez la porte de vos toilettes car ils n'aiment pas assister à votre intimité.
 #4767  par quantique
 
Les crânes de cristal : tu parles du 4ème opus d'Indiana Jones qui sort fin mai :;-):
avec papy Harisson Ford...

Bon, le caillou, il n'est pas trop expansif et se fait en général discret. Mais, une fois encore, notre intelligence n'est que la résultante de l'évolution de notre capacité d'adaptation à l'environnement.

Donc, le caillou est dans un autre état que nous qualifions de "non vivant", donc on ne peut pas dire qu'il n'est pas intelligent, on doit dire que cette question, à son encontre, n'a pas de sens. Au niveau particulaire, par contre, la tempête quantique au sein d'un vulgaire caillou inerte est tout aussi intense que dans un être humain donc nous sommes finalement des cousins éloignés !

C'est du formalisme de dire que la question n'a pas de sens mais c'est ce formalisme qui parvient souvent à démonter les soi-disants paradoxes générés par des problèmes en fait mal posés (type voyage dans le temps, etc.)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7