• Achat téléscope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47811  par maxime_astx
 
Bonjour,
Ayant depuis petit (j'ai aujourd’hui 22 ans) un télescope "basique", je cherche à passer au niveau au-dessus tout en me considérant encore comme un débutant. Au cours de mes recherches, j'ai remarqué que le skywatcher n 130/900 explorer eq-2 revenait assez souvent. Cependant, je me suis bien renseigné, et j'ai vu que la qualité des images perçu dépendait beaucoup du diamètre de l'appareil. Je pensais donc à peut-être un appareil avec un diamètre de 150 ? Y'a-t-il une différence flagrante ? Quelle télescope me conseillerez-vous ? J'ai un budget de 300 euros maximum, et dès que l'ouverture augmente le prix augmente rapidement ':)
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !
 #47813  par MIMATA
 
Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire des calcul pour estimer les différences de performances entre un 130 et un 150 mais pour te répondre, non la différence ne sera pas flagrante. Avec un 200 oui.

Attention aussi à la focale, souvent oubliée. Passer de 1000 à 750 change le pouvoir de grossissement... ;)
 #47814  par maxime_astx
 
Merci de ta réponse !
Après un télescope à 200 ça sort de mon budget à moins que j'ai mal regardé les modèles qu'en penses-tu ?
Je penses me tourner vers le skywatcher que j'ai cité plus haut
Désolé de t'embêter avec ça, il y'a des mesures des modèles avec de meilleure performance mais sans dépassés les 300 euros de mon budget ?
Encore Merci !
 #47815  par MIMATA
 
L'instrument typique pour débuter c'est le 130/900 ou 150/750.
 #47816  par maxime_astx
 
D'accord Merci bcp pour ta réponse je vais essayer de trouver le télescope qui me plaît le plus dans ces mesures
Bon week-end ! ;)

J'aurai une question, les Dobson ont l'air d'être des produits assez simple, et j'ai trouvé le Omegon Dobson N 203/1200 DOB à "seulement" 274€.
Vous auriez un avis sur ce télescope ? Si c'est un bon produit ou si le prix bas cache des soucis ?
Merci d'avance

Ah Désolé et si c'est possible vous conseillerez quoi comme suite d'achat ? Je pensais à Astropshop au début mais j'ai vu qlq avis négatif alor sur cherche des alternatives 😅
Dernière modification par MIMATA le samedi 11 avril 2020 à 19:54, modifié 2 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs. Ne postez pas plusieurs messages à la suite, utilisez la fonction modifier pour compléter votre message initial.
 #47823  par MIMATA
 
Les Dobsons sont de supers instruments pour le visuel. Ce sont des tubes normaux, des Newtons. Leur bas prix vient simplement du fait qu'ils n'ont pas besoin de monture sophistiquées ni de trépied. Donc c'est autant de choses en moins qui permettent aux prix des Dobsons d'être très compétitifs.

Pour Astroshop, je ne sais pas où tu as lu des avis négatifs mais ils existent depuis longtemps et le forum a un partenariat avec eux. Ils sont très bien et très sérieux. Après, comme tous les sites marchands, tu auras toujours des gens pour te dire que la livraison a un peu trop tardé à leur goût...mais bon, ça peut arriver à n'importe quel site il me semble.

Pour ma part, je recommande Astroshop, évidement, après, tu fais comme tu veux.