• La planète X ou NIBIRU

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #4878  par GAIA
 
Dépêche de l' AFP du 26 Janvier 2008

Les recherches pour retrouver la météorite repérée près de Bourges sont restées vaines.

C'est un contrôleur aérien de l' Aéroport de Bourges qui l'a aperçu tombant et explosant dans le ciel à une centaine de mètres près du village de Trouy (7kms au sud de Bourges).

"De la taille d'un ballon de foot, lumière intense, basse sur l'horizon, boule de feu incandescente orange, gerbe d'étincelles suivie d'une lumière bleu-vert".

Elle a été repérée dans les Alpes de Haute-Provence, Vaucluse, Rhône et Cher.

Voir en page d'accueil du site de PA l'article de Futura Sciences sur la météorite de Bourges qui a explosé .... près de Béziers.

"Prudence et controverse" sont les 2 mamelles de la météorite ...
 #4884  par zef
 
perso plus je cherche plus je suis sceptique sur cette histoire de planète ? Je commence a croire que c'est une grosse connerie née d'un simple fait banal.

Gaia, ci dessous le lien ou il est dit que plusieurs météorites sont passées, d'après des témoins .....maintenant moi je n'ai rien vu.
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3229

et au fait Doudou, tu as dis avoir apparemment vu quelque chose, ce serai bien de tenter un envoi de photos, après on se débrouille avec....

J'oubliais aussi, pour Doudou: la vidéo avec deux soleils s'explique, comme certains clichés de ton premier lien "zetatalk", il peut s'agir d'une parhélie, voir lien ci dessous:
http://philograph.be/?p=534
Dernière modification par MIMATA le vendredi 1 février 2008 à 16:40, modifié 3 fois. Raison : Orthographe - Fusion de posts successifs
 #4911  par doudou
 
Merci zef , mais ce genre de cliché ne m'avait pas spécialement interpellée , on voit bien qu'il s'agit d'un effet de réflexion :;-):

Comment tes photos sont-elles apparues finalement ?
 #4917  par zef
 
ben le ciel est franchement nuageux depuis quelques temps, j'aurai aimé voir un ou deux clichés a toi.

je sent qu'on va rapidement tourner en rond, j'ai pas puvoir mon pte astronome mais ce n'est que partie remise.

en attendant faudrai trouver du concret et d'autres devraient s'incruster un peu histoire d'avoir d'autres points de vue, le forum est plus libre, ça devrai le faire....
 #4960  par doudou
 
Je n'ai jamais dit que j'avais quelque chose sur un cliché , mais je trouve celle-là plutôt jolie lol
Bon , trêves de plaisanteries , c'est vrai que c'est un peu mou , mais c'est un sujet polémique , alors , en attendant que d'autres se décident pour intervenir , voici un autre lien .

http://scientox.info/Soleil-Information ... alies.html

Attention , la traduction n'est pas terrible...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #4961  par MIMATA
 
J'ai un peu de mal à suivre dans ce sujet :Y-15:

Si je comprends bien, certains ce demandent si notre Soleil n'a pas un compagnon aussi gros que lui (voir la vidéo page précédente).
Déjà, sur ce point, sachez que s'il y avait deux soleils, personne n'aurait de doute dessus puisque nous serions tous grillés...Une augmentation ne serais-ce que d'1% de la luminosité du Soleil a déjà des répercutions très importantes alors imaginez si nous recevions deux fois plus de lumière qu'actuellement.
Deux Soleils auraient aussi une gravité deux fois plus forte et un tel phénomène serait lui aussi très facilement détecté et ce depuis la nuit des temps.
Un système double d'étoile dans le système solaire, nous savons clairement que ce n'est pas le cas, les orbites des planètes, des satellites artificiels et les éclipses seraient des preuves permanentes or on n'a jamais rien remarqué de tel.
Quand une étoile a des objets en rotation autour d'elle, elle oscille légèrement sur elle même et ce léger mouvement est désormais facilement détectable et analysable. C'est ce que nous faisons pour détecter des exoplanètes.
Tout ça pour dire que notre système solaire n'a qu'une seule étoile, le Soleil.

De même il n'y a pas non plus de planète "intrus" et encore moins de la taille de celle qui est soit disant visible sur les images et ce pour les mêmes raisons que précédemment.

Les reflets sur lesquels vous vous questionnez sont des phénomènes classiques de lens flare ou reflet de lentilles. C'est le système optique de l'appareil de prise de vue qui crée ces images fantômes.
A cela s'ajoute des effets d'artefacts dus à la compression jpg bien connu des photographes et graphistes.
A ce sujet, pour détecter un trucage sur une image, on ne peut généralement pas analyser les photos dégradées utilisées sur internet car les multiples versions de cette image retravaillée, recadrée, redimensionnée, modifiée, réenregistrée avec des taux de compressions variables, avec différents logiciels et différentes méthodes de compression jpg, etc. produisent à chaque fois de nouveaux artefacts jpg.

Pour finir, que penser de cette vidéo alors :
[youtube]f-GhSca5uTQ&rel=1[/youtube]

Les images, quel que soit le domaine, ne sont pas des preuves recevables à moins de contrôler la prise de vue et de s'assurer du système de prise de vue.
Les seules preuves recevables désormais sont les mesures.