• Lee Smolin et processus du mouvement de l'information

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #4931  par manuelarm
 
JPJ,

Ton idée d'enregistrer l'amplitude et fréquence, n'est pas suffisante pour caractériser une particule, par contre si tu rajoute spin , on pourrait au moins connaitre la famille de particule, par contre je n'ai pas vérifie mais si tu rajoute la charge, peut être en rajoutant ces deux données supplémentaire les particule seront bien caractériser.
 #4932  par JPJ41
 
manuelarm a écrit :JPJ,

Ton idée d'enregistrer l'amplitude et fréquence, n'est pas suffisante pour caractériser une particule, par contre si tu rajoute spin , on pourrait au moins connaitre la famille de particule, par contre je n'ai pas vérifie mais si tu rajoute la charge, peut être en rajoutant ces deux données supplémentaire les particule seront bien caractériser.
Si on me lit bien, on lit (voir ci dessus) :[/color]

Par contre, les informations vraiment nécessaires et suffisantes pour une mémorisation de qualité dans les cubes, ce sont la nature de la porteuse (l'"ADN" de la particule) et surtout ses fréquences et amplitudes "utilissimes" pour permettre une Fast Fourier Transform (FFT), et ainsi caractériser le processus véhiculé en termes mathématiques simples et utilisables par tous.
 #4933  par manuelarm
 
Autre chose qui me chagrine, pourquoi la densite de l'information joue sur la vitesse de la lumiere.

j'explique pourquoi, la lumière est composée de photon, et ils ont la facheuse propriété d'intéragir avec presque tous, est dans ce cas moins,il y a d'information dans le cube plus leur vitesse sera grande, et le contraire dans l'autre cas. Et si je me souviens bien dans ton post tu dis le contraire.

Un autre probleme ton tic tac par principe ne peut aucunement être absolu, car le problème est qu'au echelle de planck la relativité generale intervient, alors ton tic tac lui même aura tendance à se dilater en fonction de la densité de l'information contenu dans le cube.

Autre chose qui me chagrine, tu ne stocke dans ta mémoire que les données des particules, or une information importante de l'univers est oublié, son expansion, il n'est pas du au paritcule, car principe la quantité de matière rest constante.
 #4936  par JPJ41
 
manuelarm a écrit :Autre chose qui me chagrine, pourquoi la densite de l'information joue sur la vitesse de la lumiere.
Je fais cette hypothèse parce que d'autres la font, d'une autre façon, en déclarant que le fond des trous noirs crée une déformation formidable de la trame et crée de nouveaux univers de ce fait (une très belle image d'artiste sur Futura le montre, je l'ai reprise dans la couverture de ma compilation de mes trois premiers tomes).

J'imagine qu'il y a pas mal de choses à découvrir, au sein même de ces cubes, car l'énergie noire est bien quelque part...et comme elle est réputée distendre l'espace et expliquer l'accélération de l'expansion de l'univers, je la verrais très bien dans ces cubes, "planckée".

manuelarm a écrit :j'explique pourquoi, la lumière est composée de photon, et ils ont la facheuse propriété d'intéragir avec presque tous, est dans ce cas moins,il y a d'information dans le cube plus leur vitesse sera grande, et le contraire dans l'autre cas. Et si je me souviens bien dans ton post tu dis le contraire.
Le photon n'est qu'une particule/onde comme une autre.
Il n'avance pas de manière continue, à une certaine vitesse, il avance par à-coups, sautant d'un cube à l'autre, à chaque tic-tac, et s'arrête sur l'autre cube pour y déposer sa "semence", son ADN et ses autres caractéristiques.
Sa vitesse entre deux cubes est bien plus grande que la vitesse apparente (c) quand il passe d'un cube à l'autre, mais sa vitesse réelle dépend de la dimension du pas intercube et du temps de cycle complet, qui le libère pour un autre saut de puce.

manuelarm a écrit :Un autre probleme ton tic tac par principe ne peut aucunement être absolu, car le problème est qu'au echelle de planck la relativité generale intervient, alors ton tic tac lui même aura tendance à se dilater en fonction de la densité de l'information contenu dans le cube.
Je ne crois pas beaucoup à la dilatation du temps, mais plutôt à la dilatation de l'espace.
 #4939  par manuelarm
 
a) les longueurs se contracte et le temps se dilate en gravité generale.

b) Sinon je suis d'accords les photons bougent de manière discontinu puis qu'ils intéragissent mais plus tu auras d'informations plus la probabilité d'interaction est grande et donc il devrait ralentir, et non être accélérer comme tu le dis dans un autre post.

c) Sinon ton autre post ne repond pas à l'information du à l'expension de l'univers, puisque ton cube n'enregistre que l'information due au particule

Pour revenir a) il impossible que les distances se contracte ou se dilate sans modification du temps dans le sens contraire.

Et enfin, je remarque que ta théorie est basée sur des principe en réfutant les théories admise hors si l'on suppose qu'il existe une théorie du tout, cet théorie englobera tout les anciennes théories qui l'ont précedé. Ou devrais-je dire que tu reconstruis en fonction de tes présupposé tout en remettant en cause des milliers d'expériences vérifiées.

Pour en revenir à b) on sait que si tu envoie un flux de photons à travers de l'eau et supposons que le liquide est distribué uniforme donc chaque cube de planck contienne la même information, l'on sait que la vitesse de la lumière dans ce cas est de l'ordre de 250000 km/s , cela est une expérience qui contredit ta théorie.
 #4940  par JPJ41
 
Ah, la vitesse de la lumière !
Eh bien non, elle n'est pas constante, vous le dîtes vous même avec la vitesse de la lumière dans l'eau !
Cependant, vous la supposez constante dans la trame de l'espace temps en déclarant que si le cube se dilate, le temps se contracte.

Il y a une relation étroite entre la longueur de Planck et le temps de Planck, c'est la vitesse de la lumière.

Si on revient à la vitesse de la lumière dans l'eau, qu'est ce qui fait qu'elle est différente de la vitesse dans le vide : je suppose que le cube de Plack dit au photon, "Attention, j'ai détecté qu'il y a des molécules d'eau alentour, il faut en tenir compte, mon ami"
et du coup, le cube de Planck absorbe une partie de l'énergie du photon pour la fournir à la molécule d'eau, car c'est un coquin ce cube de Planck ;-)

Vous faisiez référence à la RG, mais ces contractions/dilatations sont afférentes à la perception de l'observateur comparée au sujet observé.
C'est autre chose.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14