• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50437  par moijdikssekool

L’infini je l’ai déjà introduit dans mon modèle
on a vu, on sait tous déjà que ça ne donnera rien
il est donc infini
on n'est pas des bleus, on sait faire la différence entre un espace infini et l'introduction des infinis dans les calculs
Il est donc bien infini en espace et en vitesse. Ce n’est pas le cas de l’univers observable
Tu deviens raisonnable. Oublis définitivement tes photons qui voyagent avec une vitesse infinie, ça n'a aucun sens
 #50438  par Dick

Dick a écrit : mardi 30 septembre 2025 à 10:41Il est donc bien infini en espace et en vitesse. Ce n’est pas le cas de l’univers observable.
moijdikssekool a écrit : vendredi 3 octobre 2025 à 08:45 Tu deviens raisonnable. [Oublie] définitivement tes photons qui voyagent avec une vitesse infinie, ça n'a aucun sens.
Ce que tu dis est, encore une fois, contradictoire, car d’un côté tu reconnais qu’il est raisonnable de penser que l’univers est infini en vitesse et de l’autre qu’une vitesse infinie, ça n’a aucun sens. Cela dit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "introduire l’infini dans les calculs". Aristote admettait l’infini en puissance mais pas en acte, pour toi ce serait l’inverse, tu admets l’infini réel mais pas dans les calculs!
Mais c’est compréhensible car tu ne fais pas la distinction entre ce qui existe (le réel) et ce que l’on perçoit de ce réel (la réalité). J’ai eu aussi beaucoup de difficulté à faire cette distinction.
 #50439  par moijdikssekool

univers est infini en vitesse
ben non jamais dit ça
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "introduire l’infini dans les calculs"
tu t'en es déjà aperçu, tes calculs ne mènent nulle part
J’ai eu aussi beaucoup de difficulté à faire cette distinction
De mon côté, à part l'écueil de l'univers observable défini par les cosmologistes, dont il aura fallu se détacher, ça va
 #50440  par Dick

moijdikssekool a écrit : vendredi 3 octobre 2025 à 12:39 De mon côté, à part l'écueil de l'univers observable défini par les cosmologistes, dont il aura fallu se détacher, ça va.
Tu fais donc, comme moi, la distinction entre le réel et la réalité (ce que l’on perçoit du réel) entre les longueurs perçues et les longueurs réelles, entre les distances perçues et les distances réelles, entre les vitesses perçues et les vitesses réelles. Je ne comprends pas pourquoi tu n’admets pas les vitesses réelles infinies, alors que tu admets les distances réelles infinies.
 #50441  par moijdikssekool

Tu fais donc, comme moi, la distinction entre le réel et la réalité
si tu veux dire que la physique cherche à modéliser le monde, la belle affaire. Ce n'est pas en remplaçant des mots par des autres que tu vas révolutionner quoique ce soit!
vitesses réelles infinies, distances réelles infinies
rien de tout ça, bien entendu, puisqu'inaccessibles
 #50442  par Dick

moijdikssekool a écrit : vendredi 3 octobre 2025 à 18:01 rien de tout ça, bien entendu, puisqu'inaccessibles.
Ce n’est pas parce qu’une chose est inaccessible qu’elle n’existe pas pour autant.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 64