• Investir sur Mars

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #51516  par ukyras

Salut,

À force de lire les sujets sur les planètes, je me suis surpris à imaginer un truc complètement improbable. Si un jour on pouvait vraiment acheter un terrain sur Mars ou ailleurs, je serais capable de demander une estimation immobilière avant même d'avoir les moyens de payer le voyage. Bon, vu l'état de mon compte, il va déjà me falloir quelques dizaines d'années pour espérer acheter quelque chose sur Terre, alors une propriété sur une autre planète... autant dire que les milliardaires ont un peu d'avance sur moi.
En attendant, je continue de rêver en lisant vos discussions. Au moins, ça ne coûte rien de visiter l'Univers avec un télescope !
 #51517  par MIMATA

Bonjour

Des traités internationaux interdisent la privatisation de l'espace. On ne peut pas acheter ou s'approprier des objets spatiaux ou des terrains sur des objets quels qu'ils soient.
 #51520  par Dick

Pourtant "Les terrains lunaires sont désormais disponibles à la vente" d’après la revue immobilière.
 #51632  par MIMATA

D'autres entreprises peuvent aussi te vendre des étoiles si tu veux. Mais ces soit disant actes de vente n'ont aucune valeur juridique et les terrains qu'ils disent vendre ne leur appartiennent pas. L'espace et les objets spatiaux ne peuvent pas être la propriété de quiconque. Même si une entreprise pouvais attendre la lune ou mars ou autre, ça ne leur confèrerait de toute façon aucun droit de propriété.