• MISE À JOUR 2026 DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE

• Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #51641  par MIMATA

★ MISE À JOUR 2026 DU FORUM DE PLANÈTE ASTRONOMIE
ceci-nest-pas-une-url
Après la grande refonte de 2020 (à la version [urlext=https://www.phpbb.com/about/launch/]Proteus 3.3.0[/urlext] ) https://www.phpbb.com/about/launch/, il était temps de remettre le forum à niveau. Le cœur du forum passe de la version 3.3.0 à la 3.3.17 — soit 17 versions de correctifs rattrapées d'un coup... !

C'est avant tout une mise à jour de fond (sécurité et stabilité), mais il y a aussi de quoi vous simplifier la vie :
  • La barre d'outils de l'éditeur remarche ! Les boutons de mise en forme — gras, italique, souligné, citation, liste, taille, et surtout l'insertion d'image — étaient cassés depuis un moment. C'est réparé : vous pouvez de nouveau mettre en forme vos messages en un clic.
  • Sécurité renforcée : 17 versions de correctifs de sécurité et de bugs appliqués d'un coup. Vos comptes et vos données sont mieux protégés.
  • Plus de stabilité : de nombreux bugs corrigés et une meilleure compatibilité avec les navigateurs récents.
  • Vos contenus intacts : messages, sujets, pièces jointes, avatars… tout est là, rien n'a bougé. On a juste modernisé la mécanique sous le capot.
Et non, toujours pas de calcul de votre thème astral en fonction de votre date d'inscription. Mais si vous avez lu jusqu'ici, c'est que ça vous intéresse un peu, avouez. ;)

À venir :
  • quelques dernières retouches graphiques,
  • et peut-être enfin cette fameuse refonte des CSS qu'on se promet depuis 2020…
Comme toujours, n'hésitez pas à me signaler le moindre souci d'affichage ou de fonctionnement : c'est en le remontant qu'on le corrige.

Bon forum à toutes et à tous ! MIMATA
 #51642  par Dick

Ne pourrait-on pas avoir les boutons des balises qui fonctionnent pour ne pas avoir à les écrire ?
L’aperçu est légèrement différent du résultat final, il y a un décalage dans les retours de lignes. Ce n’est pas très grave, mais c’est embêtant quand il y a des équations. Pourriez-Vous remédier à cela ?
Je n’aime pas le fond noir, cee n’est pas du racisme, c’est une question de goût.
Modifié en dernier par Dick le jeudi 3 septembre 2026 à 12:53, modifié 1 fois.
 #51644  par MIMATA

En principe, j'ai corrigé le bug avec les boutons, pour moi ça fonctionne. Tu peux retester stp ? fais Ctrl+Maj+R pour forcer le rafraîchissement du cache.

Je verrais plus tard pour les retouches de mises en forme.
 #51645  par Dick

Les boutons des balises fonctionnent, merci !
La flèche de remontée au début ne fonctionne pas toujours du premier coup, pas grave ! Ce serait bien d’avoir une flèche de descente vers la fin, je trouve.