• Plus vite que la lumière ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #4779  par GAIA
 
Est ce qu'il existe des théories sur les formes de récurrence dans l' Univers ?

Ouais, c'est tout à fait exact de dire que nous sommes bouclés sur nous mêmes, l'Univers compris dans lequel nous sommes, même en imaginant plusieurs modélisations de l' Univers. C'est très étrange cette récurrence que tu l'abordes sous diverses formes géométriques ou en imaginant que l' Univers est en fait une lumière.

Nous sommes, humains, en fait limités par notre perception tout court. Soit intelligence, soit sensorielle.
 #6792  par IKAN
 
La question que je me pose a ce sujet ,et si on ce déplasse a la vitesse de la lumière .Esque nos molécules resterer stables ?Ne faudrait il pas d'abord trouver un moyen pour qu'une perssonne a bord d'un vaisseau puisse être a l'abris dans une sorte de bule oú a ,l'intérieure le temps resterait identique au temps qui c'écouler .
au moment du départ?
 #6793  par MIMATA
 
La vitesse de déplacement n'a aucune incidence sur la structure moléculaire, seule une extrême accélération pourrait la rompre. Mais tout comme pour une personne dans un avion, de son point de vue (c'est à dire par rapport à l'avion), il ne se déplace pas, par contre, du point de vue du sol, on le voit se déplacer.
De même pour le temps, pour chaque observateur, le temps est "normal" et vouloir ralentir le temps de celui qui se déplace aurait pour effet qu'il sentirait le temps passer moins vite au lieu de se dérouler normalement (de son point de vue).
En fait, c'est encore une fois une question de relativité (tout est relatif, c'est à dire que chaque chose ne peut être analysée que par rapport à une autre et en fonction du référent, les mesures changent.
Je te suggère de regarder les vidéos sur Einstein et la relativité, elles sont dans la rubrique appropriée..
 #9014  par ROGERNATH
 
Loin d'être aussi expert que vous, je me pose quelques questions:

Sachant que la lumière voyage à 300000km/h, nous percevons l'image parce que la lumière se déplace!

Sans ce déplacement l'oeil percevrait il l'image? Sans ce déplacement "ou" en se déplaçant à la même vitesse, soit dans un même temps, le temps ne s'arrêterait il pas? L'image serait elle perceptible?

Je m'explique: On suppose que si l'on se déplaçait à la même vitesse que la lumière on pourrait assister à notre passé, enfin plutôt à ce qu'il s'est passé depuis notre départ de ce point X jusqu'à nous après avoir atteint la vitesse de la lumière. Mais on est d'accord qu'on ne pourrait le voir que si nous faisions une pause (afin qu'on puisse avoir un retour de l'image (la lumière))?

Que se passe t il alors à l'inverse? Si nous continuons de nous déplacer sans faire de pause? Arriverait-je à percevoir des images? Est ce que le temps s'arrête donc? Et si l'image ne me revient pas, est ce le néant? Le trou noir? L'anti-matière? Un voyage dans l'espace temps rendu possible?

Je repense au quasar: Vous dites qu'il faudrait une énergie infinie pour pouvoir dépasser la vitesse de la lumière. Quand une super nova explose, est il possible que l'énergie dépensée puisse voyager plus vite que la lumière, puisqu'en définitif l'énergie n'est pas la résultante de la lumière mais bien la lumière résultante de l'énergie?
Dans ce cas, avec tout ce que je suppose, les trous noir ne seraient ils pas la preuve que le temps vient de s'arrêter à l'intérieur puisque la lumière n'arrive pas à s'en échapper? Etant donné qu'il amasse tout ce qui se passe sur son passage, l'énergie collectée n'est elle pas infinie vu le nombre d'objet existant? (Après qu'entendre par infinie? La quantité ou la puissance?).
Ils puisent leur énergie dans l'absorption des objets et la restitue dans leur force de gravité? Alors comment se résorbent ils (s'ils se résorbent)? Plus d'objets à absorber ou absorbé par la matière noir?
Et finalement, les trous noirs ne serait-ils pas l'énergie suprême? Restituent ils ce qu'ils dévorent autrement que pour la gravité? Par exemple, ne sommes nous pas né d'un trou noir? Et si la matière noir qui nous entourait n'était autre que ce que l'on peut voir d'un trou noir?

Y a beaucoup de questions je sais mais le sujet m'intéresse vraiment et j'aime aussi à laisser aller mon imagination. lol
 #9018  par damaris
 
De toute façon meme si cela est possible d'aller plus vite que la lumiere on est pas pret d y arriver.De toute maniere si on se rapprochais de la vitesse de la lumiere i y aurait une dillatation temporelle et le temps ne serait plus le meme pour ceux qui voyagent a cette vitesse.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7