• Conseil pour choisir entre deux modèles de Newton 200mm

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #7226  par jmarc

Bonjour,
Histoire de semer le trouble, une offre de plus.
http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
Je te conseille quand même la version motorisée. Sinon tu regretteras. et cela te coutera plus cher au final.
Le magasin est sérieux, je connais j'y suis allé et le matériel bien préparé.
 #7227  par jmarc

l'offre d'optique unterlinden semble plus interessante qu'optic Perret. Perso je crois que je pencherais pour l'orion avec la motorisation à 660.

Mais en réalité je prendrais celui -ci : http://www.orionoptics.co.uk/EUROPA/eur ... .5del.html
Pour la qualité garantie des miroirs, la possibilité d'améliorer les accessoires. existe aussi en f/D 6.
 #7228  par filou71

salut a tous !! merci jmarc mais mon budget et de 600 euro et cet le maxi !!!
je reflechi a tout ca ,mais je pence que mon choix va se tourner ver l'orion ...

apres si quelqun a ce telescope je le suplie de bien vouloire se manifesster pour savoire ce qu'il en n'ai ...
j'aten la reponsse de optique unterliden conssernan le chercheur ( si cet bien un 8x50 et non un 6x30 ) et aussi celle de Astroshop pour savoir la cote d’empâtement moyen de l'EQ-5 ! ( si quel q'un a cette cote je le remerci d'avance de me la donner ???)

( ps l'enpatement moyen de la S V PRO et de 61 cm )

et enfin je vous remerci encore une fois toute et tous de consacré un peut de temp a mes message et de maider a faire mon choix ...
sincére salutation et grand merci !!
 #7344  par filou71

Salut a tous voila sa y et je lai l'orion 230/1000 super ( je le pensai pas si gros lol )
Première observation de la lune et de Jupiter ( la lune cet impressionnant )
Par contre après un bon bout de temps après avoir observer la lune j’ai eu l’oeil droit qui étai tout flou avec un voile noir dessus .....
Au bout d’une demi heure cet passer !! Ouf ... :Y-48:
Alors voila petite question es ce que cet normale ou es ce que cet dangereux de regarder la lune très longtemps ??? :Y-15:
 #7345  par MIMATA

La Lune est très lumineuse, on utilise souvent un filtre lunaire pour réduire la luminosité, c'est un petit truc rond qui se vise à la base d'un oculaire en général.
Tu as simplement été éblouis, un peu aveuglé mais ce n'est pas dangereux, en tout cas, pas à ce que je sache. N'oublie pas que ton télescope est un entonnoir à lumière qui permet de voir des objets faiblement lumineux en principe mais il arrive comme pour la Lune que la luminosité soit déjà très élevée.

La lumière directe du Soleil est par contre très très dangereuse.
Ne pointe jamais ton télescope en direction du Soleil, même avec le filtre lunaire ou n'importe quoi d'autre qu'un filtre milard neuf positionné à l'entrée du tube, jamais en sortie.
 #7346  par filou71

ok merci MIMATA §§
par contre je vais acheter deux oculaire en plus que celle que jai eu avec le scope ( 10mm et 25mm ) je pence a une 6.5mm et une 4 mm QUAND DITE VOUS ????? :Y-:19