• Apporter un correctif à un message

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #833  par curieux du ciel
 
Si après envoi du message je retrouve une erreur ai-je la possibilité de revenir sur le message ou le titre du sujet pour apporter un correctif.
par exemple j'ai orthographié par erreur Améraician à la place d'américain comment je fais ???
Merci

 #834  par MIMATA
 
Pour éditer ou supprimer un de ses messages, on utilise les boutons en bas à droite de chaque message posté.
Il faut être loggé pour pouvoir éditer ou supprimer un de ses messages.

 #835  par curieux du ciel
 
Et de ton côté tu peux apporter un correctif au titre du sujet ???

 #836  par MIMATA
 
Oui et je me prive pas pour le faire :D En tant qu'admin, je peux tout faire, je suis le maître absolu !!! :evil:

Je reprends souvent les titres des messages pour corriger l'orthographe, mettre une majuscule au début (...) ou parfois même changer le titre pour qu'il représente le plus fidèlement possible le sujet abordé dans le post. Il ne faut pas oublier que le titre, c'est la seule chose que voient les gens quand ils parcourent tous les sujets des forums, si le titre ne veut rien dire, les gens ne savent pas de quoi parlent le sujet et en général, ils ne cliquent pas pour essayer de deviner si on parle de lard ou de cochon. Les titres comme "question" ou "aidez-moi" par exemple sont complètement vides de sens et je remplace par une vrai question ou par "Aidez-moi à faire [ceci ou cela]".
Je fais cela pour que le forum reste un minimum structuré et que chacun y retrouve ses petits.

Mais l'auteur d'un sujet peut lui aussi modifier le titre qu'il a mis en éditant son premier post.