• Petit sondage pour déconner

  • Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
 #8550  par manuelarm
 
c'est surprenant que tu n'es pas vu l'erreur.
Ta formule (a+b)=(a²-b²)/(a-b) n'est valable que si (a-b) est différent de zéro, hors si tu prend a=b=1 alors a-b=0, et on ne peut diviser par zéro.
Donc ta démonstration est fausse.
 #8568  par manuelarm
 
En cherchant sur un internet, j ai trouvé deux travaux d'étudiants donnant une démonstration du théorème de Banach-Tarski, je vais poster celle qui me parait la plus abordable pour ceux intéressés .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #8569  par Vénus
 
c'est surprenant que tu n'es pas vu l'erreur.

Ben toi c'est surprenant que t'aies pas vu la tienne d'erreur tu as employé le verbe "être" à la place du verbe "avoir"
Remplaçon le verbe être à la 2°personne du singulier, soit "tu es" par le verbe avoir à la 2° pers du prés de l'indicatif soit "que tu aies".
Nous obtenons donc la phrase "c'est surprenant que tu n'aies pas vu l'erreur." :Y-3:

ET TOC !!! :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17: :Y-17:
:Y-10: :Y-10:

Moi une faute de maths, tu peux me la mettre juste sous le nez, aussi grosse soit-elle je ne verrai jamais rien. En revanche une faute de français, je la vois à 3km. Chacun son truc! ;-)
 #8572  par manuelarm
 
Remplaçon le verbe


Je pense qu' il y a une petite erreur là, et TOC....
Mea culpa, pour mon erreur fallait-il un ton ironique ?
L'erreur est humaine.
Tu n'aimes pas avoir tort, je présume.
 #8582  par Vénus
 
Faute de frappe, désolée...
T'as vu le dernier sujets? 0,9999999999...=1 Je vais voir, tu me suis?
 #8583  par Vénus
 
Je vais voir, tu me suis?

Oups, t'y es déjà allé