• Création d'un lexique, de définition de vocabulaire

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #9269  par nathalie
 
Bonsoir, lol
je lis sur ce forum de bonnes informations, mais je ne suis qu'amateur, ou débutante, et parfois, vous écrivez des{ mots "galactiques" :Y-5: }, :Y-31:
il est vrai que vous employez le vocabulaire de l'astronomie , cependant pour des novices comme moi, je ne comprends pas forcément, et, je me vois mal avoir le dico sur les genoux pour chercher les définitions, je deviendrais "cinglée" (j'ai déjà une dose ) :Y-32: :Y-39:
alors s'il y avait un lexique, il faudrait juste cliquer dessus pour avoir la définition...
au secours, je suis paumée dans certaines explications, la physique c'est complexe, et les mots aussi, alors un peu d'aide pour mieux comprendre, ce serait cool !!!!! :Y-38:
Merci d'y penser (je ne sais pas si cela est réalisable, mais cela m'aiderait moi, et je suppose d'autres novices :Y-37:
à bientôt
nathalie, une poussière d'étoiles :roll:
 #9270  par MIMATA
 
Bonjour,

En effet, cette fonctionnalité serait intéressante, mais je ne connais pas de mod à installer sur phpbb qui ferait ça.

Je vais y penser.

En attendant, il y a le lexique du site Planète Astronomie.
 #9272  par nathalie
 
Bonjour Mimata, :)
C'est sympa de prendre en compte mes quelques ennuis de vocabulaires, et je suis allée lexique du site planète astronomie, et c'est très bien ça, ne peut-on pas transférer déjà cela sur le forum ? :Y-48:
je sais je pose toujours des questions des questions des questions.... :Y-25:
merci
à bientôt
Nathalie, une poussière d'étoiles :roll: