• Energie du vide, expansion de l'Univers et fontaines blanche

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #9445  par MIMATA
 
Bonjour à tous.

J'ai vu, sur Encyclopédia, un documentaire super intéressant sur l'énergie du vide et sur le fait que dans ce vide, malgré le fait qu'il ne semble rien y avoir, on parvient tout de même à mesurer un énergie résiduelle qui serait la cause de l'expansion de l'Univers et du fait que cette expansion se poursuit encore aujourd'hui et s'accélère même. Autrement dit, plus il y a de vide, plus l'énergie du vide est importante et plus l'expansion s'accélère...Et pour que l'expansion puisse continuer et même s'accélérer il faut un apport toujours plus important en énergie.

J'avais aussi vu quelque chose au sujet de la théorie des cordes qui expliquait qu'à chaque instants des particules formaient de la matière et de l'antimatière et qu'en un instant, sitôt créé, ils s'annihilaient tout en laissant tout de même un peu d'énergie derrière eux expliquant cette énergie du vide...

Or, pendant le visionnage de ce documentaire, une idée m'est venue : et si des milliards de trous de vers microscopiques et très furtifs apparaissaient et disparaissaient aussi tôt, à chaque instant, partout dans le vide de l'Univers, l'alimentant en énergie ? Qu'en pensez-vous ?
 #9447  par Mikelenain
 
J'ai vu, sur Encyclopédia, un documentaire super intéressant sur l'énergie du vide et sur le fait que dans ce vide, malgré le fait qu'il ne semble rien y avoir, on parvient tout de même à mesurer un énergie résiduelle qui serait la cause de l'expansion de l'Univers

Ne s'agit-il pas du rayonnement 3k ?
 #9448  par MIMATA
 
Non non, rien à voir.
 #9449  par Corentin
 
J'ai moi aussi entendu parler de quelque chose comme ça! Cette énergie peut aussi accéléré la rotation et le déplacement des Galaxies. Il semblerai aussi que cette énergie sois sur notre terre. L'énergie "noir" si je me souvient bien.
 #9451  par Mikelenain
 
un lien avec la "masse noire" ?