• Correcteur orthographique

  • Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Règles et fonctionnement du forum de Planète Astronomie. Vos suggestions d'amélioration et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
 #960  par MIMATA
 
L'orthographe est quelque chose de difficile et l'on aimerait bien avoir un système comme sur les traitement de texte qui corrige nos posts. Et bien j'ai la solution !

Vous connaissez peut être déjà la barre d'outil de Google (Google Toolbar). Cette dernière a eu la bonne idée d'intégrer, dans ces versions récentes, un correcteur orthographique. Comment ça marché ? C'est tout simple.
Tout d'abord, il faut évidemment activer cette option. Pour cela, dans les options de la barre d'outils, dans le premier onglet (Navigation), cochez la case correspondante. Image
Ensuite, vous écrivez votre message normalement. Avant de poster, vous cliquez sur le bouton "Orthographe" de votre barre d'outils et le tour est joué !

Bon, ça ne corrige pas tout, seulement les fautes de frappes mais c'est déjà ça, alors maintenant, plus d'excuses !

[img]http://www.google.com/tools/firefox/too ... oolbar.gif[/img]

Télécharger la Barre d'outils Google
Dernière modification par MIMATA le vendredi 30 juin 2006 à 14:15, modifié 1 fois.

 #1872  par MIMATA
 
:( Il faut savoir faire la distinction entre piratage forcé et extension...
Dès qu'on veut installer quelque chose, le système te demande si tu es bien d'accord et signale qu'il peut s'agir d'une tentative de piratage...mais là, c'est toi qui demande l'installation de la barre Google donc ce n'est pas du piratage...donc tu dis oui et c'est bon.

PS : ça ne corrige pas les fautes grammaticales ou de conjugaison, seulement les mots mal orthographiés mais c'est déjà ça.

 #1915  par MIMATA
 
ZOL@D a écrit :Oauis oauis ta raison MIMATA t'on truc sa a failli me foutre en l'air mon ordi et tu me fais un cours sur le piratage :x non mais vraiment (c'est pas grave ca remarche mais fais gaffe aux programmes)

ps=Je mis connais en ordi j'ai un frère informaticien et mon père et capable de plein de chose en informatique (je me demande bien comment il ya arrive il a pas tous le temps un manuel :Y-17:
:D :D :D T'es trop drôle ! La barre Google ! :D :D :D Trop drôle...

 #2751  par MIMATA
 
Encore une fois, l'excellent navigateur Firefox (que j'utilise avec grand plaisir depuis longtemps) innove et se dote d'un correcteur orthographique. Pour en profiter, vous devez installer la toute dernière version de Firefox : Firefox 2.0
Une fois que ce sera fait, vous pourrez utiliser le correcteur quand vous rédigerez des posts et en cas de faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge et vous pourrez corriger en faisant simplement un clic droit sur le mot et en choisissant l'une des propositions faites.

[img]http://www.mezimages.com/image/mimata/firefox-2.jpg[/img]

 #2755  par Liresa
 
Et bien c'est génial ! Bon moi personnellement je sais que je fais comme même pas mal de fautes mais j'évite et 70% de mes fautes viennent des fautes de touches :? . J'ai tout de même cette flemme de le télécharger. Mais je vous promet de faire attention à mon orthographe.

Mais si j'ai bien compris... cela veut dire que si on le télécharge, lorsqu'on fera des messages (pour poster biensûr) et bien si on fait une faute d'orthographe, il y aura une ligne rouge en dessous du mot ?

 #2757  par GAIA
 
FIREFOX = chauffe Marcel ! J'assiste, tu assistes, il assiste, nous assistons, vous assistez, ils assistent :roll: Génial, on arrête pas le progrès :roll: