• Débutant - Comment se repérer, et observer avec un premier..

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #9793  par Jhonatan

Salut, alors merci mille fois... je crois avoir vu jupiter... mais je n'en suis pas sur ! J'ai mille et une question...

Déjà, de Jupiter, je n'ai vu qu'un rond lumineux entouré guache et droite, de deux petits points lumineux, je me demandais, aussi en faisant le point (est-ce vraiment le point ? les deux molettes) je vois ce point rond lumineux, et lorsque je défait le point en arrière, je me demandais ce que c'était, du flou ? je commence à voir (en plus du triangle intérieur) un amas gris avec des cratères...

Merci mille fois pour vos réponses ;) QUEL Bonheur de découvrir l'espace... 25 ans fin août, et j'ai failli passer à côté :)
 #9794  par jmarc

Bravo,tel Galilee tu as donc observer Jupiter. Comme c'est une planète, elle apparait sous la forme d'un disque (petit) contrairement à une étoile. si les satellites de Jupiter apparaissent ponctuels c'est que la mise au point est bonne. il n'y a pas de cratères.
seules des bandes nuageuses sont visibles et à certaines heures, la fameuse tache rouge.
 #9856  par Jhonatan

merci pour les renseignements ;p

Je viens de rentrer de vacances et je me remet au travail ! ... fini la nuit des étoiles, je vais de ce pas découvrir la lune ! Est-il possible de se repérer par rapport à elle en suivant le calendrier ? merci d'avance ;p