• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #25219  par kyss191

Perso l'Omegon j'éviterai.. rien qu'as voir la taille de l'araignée ça fait peur....

Pour le reste, rien à ajouter GBS a bien répondu Y-20
 #25220  par Gbs

Perso l'Omegon j'éviterai.. rien qu'as voir la taille de l'araignée ça fait peur....

Moi je trouve ça très esthétique ces gros bras en bronze bien épais, ça doit pas bouger d'un pouce 0-icon_cheesygrin , pas de soucis de colim et tant pis pour l'obstruction. Et puis faut voir le bon côté des choses, les aigrettes doivent être superbe, bonjour la mise au point ! Y-30

Pour le reste, rien à ajouter GBS a bien répondu Y-20
Merci 2-tblush
 #25221  par kyss191

Et puis faut voir le bon côté des choses, les aigrettes doivent être superbe, bonjour la mise au point !

Tu rajoute le fait que le primaire est très certainement sphérique et tu as une merveille à ne pas rater 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin
 #25223  par chrisdu41

pour un omegon 130/900 , astroshop m'avait dit que c'etait un miroir parabolique, donc pour le 150/750 ç'est peut etre pareil
 #25224  par chrisdu41

#25225  par Gbs

Dans tous les cas, avant tout prends du plaisir!
A l'instant, trop de vent, trop de flemme, j'avais quand meme envie de jeter un oeil alors au lieu de sortir le scope sur sa grosse monture j'ai pris ma lulu dans une main, la petite Azimutale sous le bras et deux oculaires...5min apres j'avais vu juju et saturne
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46