• Etoile électrique

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #15664  par orion74500

regarde en bas a gauche d'orion vers 20h30/21h... c'est l'etoile la plus brillante !
on dirait un diamant
 #15665  par nanougdr

BJR, pour ma part j'ai compris aussi que la fameuse Etoile Electrique citee n'etait due qu'a un mauvais reglage, pas evident les premiers jours d'utilisation d'un Telescope pour un novice... Pour commencer j'ai mis 2 jours avant de voire quoi que ce soit, et puis encore 2 jours avec des agrandissement d'Etoiles qui semblaient parcourue d'electricite.
A present je maitrise un peu mieux, j'ai localise Venus, mais c'est quand meme plus interessant d'observer des Planetes qui sont tout de meme plus proche de nous et permettent des agrandissements plus nets.
La Lune reste mon Astre favori, de par sa proximite et sa clarte elle permet une profusion de details passionants.
Nous avons aussi Jupiter situe actuellement a cote de La Lune, c'est passionant de visionner ses 4 petits Satellites et d'imaginer l'eblouissement de Galilee a notre place il y a 400 ans ...
 #15856  par Aleksx

Mon étoile électrique était en fait Sirius, ou une étoile peu lumineuse aux alentours mais peu importe. Mon "électricité" est, comme tu l'avais dit Mimata, l'écart de température entre mon radiateur qui montait devant l'objectif de mon télescope et ma fenêtre ouverte. J'étais persuadé que c'était une réelle observation parce que j'avais observé une autre étoile (sans bouger mon télescope) et il n'y avait pas eu cette électricité...