• novice

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19915  par orion61

rebonsoir
avec un si beau ciel étoilé me voila en face de "ce que je pense " etre JUPITER j'en suis sure à 99%
ce que je trouve d'hommage c'est qu'avec mes oculaires je ne vois pas jupiter comme sur certaine photo je ne vois qu'un amas de lumiére jaune
est ce normale ?
 #19918  par Gbs

A quelle heure as-tu vu Jupiter ? Vu l'heure du message, elle est encore bien basse ou alors tu tapes le message en regardant 0-icon_lol

Avec un oculaire de 10 et ton 130/650, normalement tu dois voir une belle boule et même les satellites non ?
 #19919  par orion61

oui je l'ai vu de 2H à 2h30 grace notamment à solarium qui m'a fixé sur cette objet
oui il me semble avoir vu 2 ou 3 petites boules alignées près de la planéte et en effet j'observe un bouje jaune
 #19939  par Gbs

Pour du planétaire un grossissement comme le tien (x65) ça fait un peu juste. Pour Saturne par exemple, avec mon scope un bon compromis est à x100 et à x200 quand la turbulence est bonne.