• comment regarder les planettes de jour

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #25617  par Gbs

Euh sinon j'ai déjà fait l'expérience avec mon 200, Jupiter était visible de jour. Ce qui est dur c'est de la trouver. Et on voit pas grand chose, impossible de grossir de trop car alors le contraste avec le fond du ciel est trop faible mais on voit bien le disque quand même.

Après je vois pas l'intérêt mais bon, c'était à la fin d'une nuit d'observation, la flemme aidant j'avais laissé le tube et la motorisation allumée, je reviens après le petit dèj (pour se réchauffer, c'était y'a un an au printemps ou début d'été, quand Jupiter est (re)devenue visible tôt le matin), bref, je jette un œil dans l'oculaire et je la voie, par contre à l’œil nu et même au chercheur y'avait que dalle. C'était pas non plus le plein jour soleil au zénith mais il était une bonne dizaine de degré au dessus de l'horizon quand même