• Problème avec ma MES

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34740  par kikou

a force de pleurer a cause du temps c'est plus un mouchoir qui va te falloir c'est un drap de lit!!!!
 #34741  par Gbs

Je pleure pas ...je râle !! 0-icon_dwarf
Bon quitte à polluer le post, allons-y jusqu'au bout. T'as du temps clair toi ? T'es pourtant pas si loin. J'ai eu une soirée potable en 10 jours (j'étais en vacances). Après en journée, sur 2 semaines il a du faire beau, ciel clair et tout 8 ou 9 jours, mais des nuits claires (cad sans brume ou nuages d'altitude), y'en a eu peut-être 3, dont une où j'ai même pas sorti le matos quand j'ai vu l'humidité qu'il y avait sur le salon de jardin. Quasiment tous les soirs t'as des remontés de nuages depuis la mer.
Vive le Mistral, au moins il chasse tout ça mais là depuis quelques temps on a un régime particulier avec une masse d'air qui arrive de méditerranée : c'est humide à souhait, le tube coule l'eau en moins de temps qu'il en faut pour être en température.

Bon y'a quand même eu une soirée où je me suis fait plaisir mais pas de photo quand j'a eu fini de me rincer l’œil (en attendant que le spot du voisin s'éteigne vers 23h) j’avais plus de batterie sur la monture icon_angry

Sinon t'en penses quoi de ce problème de filé sur les photos de notre hébergeur de discussion sur la pluie et le mauvais temps ? Je suis pas convaincu que ce soit un pb de MES.
 #34766  par ragnard

mdr les gars vous vous lachez là :)
 #34775  par ragnard

J'y pense, est-ce que ça pourrait -être un problème de moteur plus que de MES?
Je trouve (mais j'ai pas eu moyen de comparer avec d'autres) que mes moteurs font beaucoup de bruit quand je me sers du goto pour aller pointer un objet ou même pour faire mon alignement sur les étoiles je dirai même j'ai l'impression que ça force ou je sais pas trop. Quand je suis en suivi pas de souci j'entends les moteurs mais ça me choque pas au niveau bruit.
Comment vérifier que mes moteurs forcent ou pas?
 #34778  par Damien7400

Salut !!!!

j'en remet une :) j'vois que c'est vivant par ici 0-icon_dwarf 2-t0139

Sur pléiades N°2 au zoom sur la full je vois le petit saut en AD, donc le suivi AD qui raccroche un poil?
Sinon.... va falloir craquer sur un correcteur de coma.... c pas donner, voui j'sais bien... Y-41

Astrobin pour les photos astro complètes sans pub, tu devrais !! 2-ok le site est top, et la communauté fait carrément baver, incroyable les photos qui se prennent depuis le sol Y-24

maintenant.... sur des poses aussi courtes le moindre pet de mouche à coté du tube va se voir, des poses de 3 minutes devraient être possibles (ça moyenne les pets de mouches), sur la NEQ5 sans guidage j'atteignais 5minutes avec un dechet sur 3 a cause de l'erreur périodique. Faut faire plein de poses et jeter les biscornues, même avec guidage tu jettes... parfois au traitement t'arrives à masquer ça mais ça reste visible tout de même. Photoshop sinon avec une réduction d'intensité (masque d'étoiles) ça enlève du bavage. Y-29
 #34779  par Gbs

J'y pense, est-ce que ça pourrait -être un problème de moteur plus que de MES?

Je suis assez d'avis que c'est pas la MES. Tes poses courtes sont pas top : 30s c'est quand même peu, à titre de comparaison, fait une pose de 30s moteur arrêté pour comparer tu verras je pense que c'est pas si terrible.

Pour le coup des vibrations c'est pas faux non plus, j'ai noté que sur les poses courtes le relevage du miroir de l'APN est perceptible, alors si tu marches à côté du tube ...c'est pire !