• Celestron AstroMaster 130eq

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39358  par El_Snok

Alors... après quelques petits réglages du viseur, et à la faveur d'une nuit plus favorable, je pense avoir bien visé pour cette fois ! Par contre, même avec un oculaire 10mm, Jupiter me semblait bien petite, je voyais d'autres point de part et d'autres de la planète que j'ai rapidement assimilé à des lunes Joviales, mais impossible de voir ni de distinguer les bandes de nuage :( ! Je vais donc voir pour me trouver un zoom (apparemment à CHF 169.- sur le net...) ou oculaire plus puissant... Merci à tous en tout cas pour vos réponses et une excellente journée !!
 #39360  par MIMATA

J'adore : " lunes Joviales ". Tu voulais dire, " lunes joviennes " je pense Y-43 Pour être sûr de ta mise au point, les lunes doivent être très ponctuelles, comme des étoiles en fait. Les bandes de nuages sont généralement bien visibles, tout dépend de la qualité du ciel aussi.
 #39361  par Edji

Oui, c'est tout de même curieux. Avec un 10 mm... Tu as vu un disque au moins ? Ou bien est-ce resté ponctuel ?
Attention aux oculaires zoom (tu dis vouloir acheter ça). Ça pompe énormément de lumière, et avec ton 130, ça peut être chaud. Pour du planétaire, ça pourra passer, mais pour du CP...

Hamster Jovien, Mimata... Tu connais pas ? 0-icon_mrgreen
 #39363  par MIMATA

Y-35 Lapin compris ta blague...
 #39367  par Edji

Allons.... Gotlib !!? Hamster Jovial !! Le scout idiot et pervers....
Cultissime pourtant !!
 #39368  par MIMATA

Non...je ne connais pas