• Planètes partiellement creuses : est-ce définitivement impossible ?

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #18027  par Darfeld

L'homme a bien probablement marché sur la Lune.

...

Non je ne répondrais pas à ça... Mais sérieusement, c'est juste navrant.

Bon blague à part, pour répondre à quelques points de ton triple message :

- Je ne suis pas expert en analyse photo. Seulement reconnais que la photo avec le trou était très visiblement manipulée.
Les photos que tu viens de mettre ne semble pas manipulées. Mais elle sont petite et la première en particulier n'est pas de bonne qualité. On ne reconnais même pas vraiment les continents sous les couches de nuages... En tous cas je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ces photos.
Et non, je ne vois pas de trous dessus.

Après mon discours n'était pas de dire : "La photo est truquée, donc la terre est pleine."
mon discours est de dire que tu présente des arguments qui ne tiennent pas debout les uns après les autres et qu'à chaque argument réfuté tu vas en chercher un autre. C'est de l'acharnement thérapeutique à ce niveau là, ne le nie pas.

Ok, TOUT les scientifiques était un peu exagéré, mais même en réduisant aux personnes qui ont un accès directe aux données, ça resterait un complot mondiale impliquant des personnes qui n'ont pas spécialement de raisons de falsifier les observations. Depuis 30 ou 40 ans. Explique moi exactement à quel moment ça commence à être possible?

Ton bonhomme dis que sur les 20 photos examinées, aucune d'entre elles ne montre d'ouverture polaire. Soit. Qu'essaie tu de montrer? Une preuve de bonne foi ? Soutenir des mauvais montages seraient suicidaire en terme de crédibilité de toutes façons.

A part ça, j'ai voulu visité le site de Jan Lamprecht, mais pas moyen d'obtenir la page d'accueil...
 #18028  par bongo

Quant au champ magnétique de la terre, c'est compris, c'est l'effet dynamo.
Ta remarque sur les températures est un peu naïve. Est-ce que tu connais le diagramme de phase (P,T) des matériaux ?
La phase physique d'un matériau dépend de la pression et de la température...

Qu'est-ce que l'effet dynamo ?
Tu n'as qu'à faire une recherche sur wikipedia, c'est l'explication de l'origine du champ magnétique de la terre ou du soleil, et ça explique pourquoi la lune n'en a pas ou très peu.
Ce n'est pas "ma" remarque. J'ai cité ma source.
Peut-être mais est-ce que tu as un minimum d'esprit que de réciter ce que tu lis ?
Ta remarque c'est qu'il fait trop chaud au centre de la terre, dépassant le point Curie pour dire qu'il n'y a pas de champ magnétique possible.
Et moi je t'explique que ta remarque est naïve, tout simplement parce que tu cites quelque chose hors contexte, qui ne s'applique pas ici, ce ne sont absolument pas les mêmes phénomènes.
Peux-tu développer un peu plus et me dire ce qu'on doit conclure de la "phase des matériaux" ?
Si tu lisais mon poste entièrement tu verrais que je réponds à ta questions. Et puis si en te documentant, tu réfléchissais un peu à la physique sous-jacente ??
Il ne faut pas que tu lise en disant ah oui alors c'est Eole qui fait du vent et Osiris le Soleil...
Tu dois te demander au fond de toi pourquoi c'est comme ça, quels phénomènes peuvent engendrer ça.
Quand tu construis un pont et qu'il n'est pas solide... ça s'écroule non ? A ton avis pourquoi ? Si la terre est creuse, la terre s'écroule (elle s'effondre) pour devenir pleine.

Bref... tu as déjà pris l'avion vers l'Asie en passant par l'Europe ou l'Amérique ? Le vol New-York Tokyo passe par où à ton avis ?
Je pourrais facilement qualifier "d'absurde" l'idée que le CMT est provoqué par des mouvements de matière. Je préfère dire que je ne trouve pas ça plausible. C'est mon "impression" pour l'instant. 2-smile3
Ben il faut peut-être aller au delà de ton "impression" qui se limite à ton existence et ton expérience, contre des milliers d'années accumulées par toute l'humanité. Etant donné que tu es vierge en physique, autant commencé par là.

Tu n'as pas besoin de mouvement de matière pour qu'il y ait un champ magnétique, tu n'as même pas besoin de matière chargée...
Tu prends l'atome d'hydrogène qui est neutre, il a un moment magnétique non nul.
 #18029  par bongo

As-tu lu le sujet intégralement ?
Et toi ? As-tu lu intégralement le sujet et compris tous les arguments ? J'en doute.
Sais-tu que par exemple, Mimata avait au début invoqué le volcanisme comme preuve de la plénitude de la Terre ? Comprends-tu que cet argument n'est pas valable ?
Qui a décrété que ce n'était pas valable ? Toi ?
 #18034  par Rayon de soleil

Rayon de soleil a écrit : Pour les volcans, tu es donc d'accord que la présence de lave en surface ne prouve pas que l'intérieur de la Terre, notamment ce qu'on appelle le noyau liquide, en est constitué.

Je ne pense pas que la lave soit directement issue du noyau en effet.

Inutile de chercher le site de Jan Lamprecht, visionner cette vidéo suffira pour l'instant. Dites-moi si vous ne comprenez pas suffisamment l'anglais, je vous ferai un petit résumé.

[youtube]JgJDm5g1QPc[/youtube]

A partir de 19:20 : interprétations des ondes sismiques
44:30 : question sur les "holes in the poles"

Bongo, merci pour tes explications. Pour l'instant je laisse de côté le CMT. Je ne fuis pas, mais je n'ai pas encore les idées assez claires sur ce sujet. Concentrons-nous sur les ondes sismiques. Dans ce sujet, nous abordons simultanément plusieurs thématiques, cela vous donne donc l'impression que je zappe certains de vos arguments. Mais je ne peux pas approfondir tous les sujets en même temps. Je me concentre en priorité sur ceux qui me semblent les plus pertinents. Cela ne signifie pas que j'ignore les autres.
Et puis, vous non plus, vous n'avez pas commenté l'article du Weekly World News, qui relate que la NASA a capté un code mathématique complexe en provenance de l'intérieur de la Terre, rien que ça. Darfeld, je suis sûr que tu as une explication rationnelle à cela qui ne fait pas intervenir la Terre creuse, alors STP, donne-la moi. yes3

tu cites quelque chose hors contexte, qui ne s'applique pas ici, ce ne sont absolument pas les mêmes phénomènes.

Pourquoi cela ne s'applique pas ? Je ne comprends pas. Y-50

Oui, il est possible que je n'aie pas compris certains de vos arguments.
Et vous, avez-vous compris comment les sismologues ont imaginé que les ondes sismiques voyageaient à l'intérieur de la Terre ? Y-21
 #18039  par yoyo

Hello,
Je vais une fois de plus me faire voler dans les plumes . . . J'en ai l'habitude et cela m'est totalement égal ; n'en déplaise aux plus malins et plus illuminés. 2-ok

Tant pis ! J'y vais et fonce dans le tas :

"Cogito, ergo sum"

Il n'est pas très sympathique de dicter à quelqu'un de faire ce qu'il devrait faire pour nous prouver quelque chose parce qu'il ne pense pas comme nous. (C'est compliqué à expliquer des choses comme ça !).
C'est lâche et autoritaire !
Surtout s'il émet une idée qui nous bouscule dans notre "confort intellectuel".
Je suis assez d'accord avec JPP sur cette phrase : "si vous vous comportez comme des veaux, vous finirez à la boucherie".
Allons-y aussi dans ces deux trous polaires pour prouver à Rayon de soleil tout le contraire de ses propos puisque nous lui avons signifié d'y aller faire un tour !
A mon humble avis, nous resterons bien au chaud auprès de notre Playmachintruc devant notre télé.
Et puis, il n'en a peut-être pas les moyens car cela coûte vraiment très cher d'y aller, c'est dangereux, et il faut s'y préparer physiquement et longtemps à l'avance.
Une question toute simple : Savons-nous au moins s'ils existent ces trous aux pôles ?
Les avons-nous vu de nos yeux ? (Les complots ne sont pas neufs dans l'histoire de l'humanité).
Il est troublant d'entendre dire qu'il faut des preuves irréfutables en sciences, mais nous parlons de quelles preuves :
De celles qui amènent de la véracité à une hypothèse ou de celles qui la contredisent ?
J'ai mis de quoi débattre sur ce topic à deux reprises, et cela, pas toujours en accord avec les idées de Rayon de soleil.
Je dois admettre que sur le plan de l'étude et des preuves matérielles à ce sujet, quoique nous puissions penser de celles fournies par Rayon de soleil, il va de soi qu'il est loin de vouloir nous mener en bateau, malgré son obstination.
Cela ne fait donc pas de lui un fanatique, mais quelqu'un qui a une passion et qui recherche une réponse.
Il est vachement loin d'être sans ressources puisqu'il a fait de profondes recherches en nous amenant des preuves vécues par des êtres vivants, des documents tant sur les images que sur une certaine cohérence d'hypothèse physique (ce qui ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde), et puis il y a des photos de la NASA.
Il n'oblige en rien à le croire mais nous invite à y réfléchir.
Il veut débattre avec fair-play et je l'en félicite pour tout le sérieux donné à son sujet. Y-20
Tout est contestable, en effet, mais nous ne pouvons que prétendre à notre vision de notre "incontestable" au travers de ce que nous pensons étre justifiable sans pour autant y amener autant de preuves contradictoires que lui.
Cela me rappelle un autre domaine de grosses discordes en ce monde : l'étude des OVNIS.
Rayon de soleil tient un discours certe très difficile à admettre sur le plan scientifique, mais son raisonnement est concret et bien étayé. 2-p0312
A ce que je sache, personne de nous n'a mis le pied dans ces régions polaires afin de pouvoir lui signifier le contraire. 0-icon_eek
Cela serait tout autant probant que les preuves qu'il désigne dans ce débat.
De plus, c'est lui qui amène le plus d'eau au moulin ! N'en déplaise à ses détracteurs qui le frappent d'anathème.
Je remarque aussi que les profusions de nos critiques ne sont fondées que sur la base de notre connaissance et non de notre expérience.

Bravo à toi Rayon de soleil ! Y-20

Bien à vous.

yoyo
 #18040  par Darfeld

Ce n'est pas que je ne comprend pas l'anglais, mais je préfère lire ce qu'il à dire. Ça laisse le temps de réfléchir à ce qui est dit.

Je n'ai pas le temps aujourd'hui de retrouvé l'article auquel tu me renvoie. J'ai quand même revue les photos de Jupiter et neptune au passage et lu en diagonale les messages suivant. Et je suis d'accord avec Mimata pour dire que l'interprétation des photos est fausse. Sachant qu'il y a déjà eu argumentation sur ce point, je pense que nous pouvons tout deux laisser ça de coté.

Pour finir, pourquoi ça te défrise tellement que des ondes sismiques puissent traverser le centre plein de la terre?
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 47