• Moi j'apprends encore...à jouer avec les nuages.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33161  par lyamaex

et quand le beau ciel bleu va revenir, il y aura la pleine lune, puis re ciel pourri, une vie de misère je vous dis Y-42

J’espérais sincèrement ne pas avoir raison en écrivant cela, malheureusement cette prévision s'est révélée exacte : chez moi, la seule nuit clair c'était le soir du 6 décembre (pleine lune) et depuis, la flotte, la flotte, le vent... et à nouveau la flotte... Y-41 15 jours que mon télescope est bien au chaud dans sa housse.
 #33162  par Gbs

Seulement 15 jours ??? Veinard!
 #33165  par kikou

15jr c'est pas long sa va!!
perso sa fait 2mois que je regarde mon tube qui fait deco dans salon!!!! jsp avoir de belle nuit pendant mes congés, surtout que la lune sera presque plus là....
 #33166  par Gbs

Trop fort je réponds à kikou avant son post... (voir les heures)
Bon effectivement rien sorti depuis plus d'une Lune...GRRRRRRR icon_angry
 #33241  par lyamaex

15jr c'est pas long sa va!!

Sauf quand tu viens d'acheter un reflex et que tu veux tester l'astrophoto avec... 0-icon_neutral
Bon là ça fait 22 jours et vu les prévisions météo, je vais pouvoir faire une croix sur le mois de décembre, après 3 petites sorties en novembre, dans la brume ou entre 2 nuages.
Reste Stellarium pour admirer les étoiles Y-42
 #33248  par kikou

justement j'ai attendu 1mois et demi avant de tester le miens!!! je compatis 0-icon_cheesygrin