• soucis d'araignée sur Newton (RESOLU)

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33974  par mlmbarraud

Gbs, tu viens de résoudre mon problème! x-teacher

Ta technique à bien fonctionnée! (ça fait plaisir de voir enfin quelque chose de net dans l'objectif!
Ce qui m'a fait pensé que j'avais un second porte oculaire dans les pièces du kit. Celui ne se visse pas à la place du premier PO, mais dessus.
WP_20150307_006[1].jpg

WP_20150307_005[1].jpg

Du coup, tout est nikel! ENFIN!
Le montage me parait un peu "bricolage" du fait des deux vis de serrage du premier PO qui dépassent, mais je vais pas faire mon difficile!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33975  par Damien7400

whoot-whoot
 #33977  par Gbs

Au contraire du bricolage, ton tube est plutôt pas mal pensé puisqu'en photo le foyer est souvent trop rentré. Là tu pourra l'atteindre sans problème, par contre la bague allonge fournie te permet d'atteindre le foyer avec tes oculaires, c'est assez souple.

Seul bémol, j'ai des oculaires (Orion Flatfield en particulier) qui m'obligent à mettre la bague allonge alors que les oculaires de base (SW 25 et 10) sont très à l'aise avec mon PO en configuration "courte"....bref tu risques d'avoir du mal avec certains oculaires ou une barlow qui fait ressortir encore plus le foyer.
 #33980  par mlmbarraud

Bon bah résultats de la soirée, la config est bonne même avec la Barlow.
J'ai pu voir Jupiter ainsi que la Lune (de très près. Heureusement elle n'était pas trop lumineuse)

Je verrai ce que ça donne avec l'oculaire 40mm PL que j'ai commandé.

Merci pour vos pistes! 2-ok
 #33988  par Gbs

J'ai pu voir Jupiter ainsi que la Lune (de très près. Heureusement elle n'était pas trop lumineuse)

Pas trop lumineuse ? 2 jours après la pleine Lune ??? Ton oculaire bouffe toute la lumière ou t'avais gardé les lunettes de soleil ?
Perso si je mate la lune ces jours-ci je mets un filtre.
 #33989  par mlmbarraud

Comme dis plus haut ça fait l'effet d'un flash d'appareil photo shocking
Mais dans la hâte de voir la Lune pour la première fois... la souffrance a du bon Y-43