• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50324  par moijdikssekool

Bien toi c’est pas mieux, tu veux que j’introduise des photons dans ma géométrie !
c'est pas moi qui veut, ce sont les photons, ils poussent ils poussent, ils veulent y rentrer, ah les salauds! Faisons les disparaître, comme ça tout le monde n'y verra rien ahah
 #50327  par bongo

Pour une théorie qui veut expliquer l'univers, il faut pouvoir expliquer les particules qui y sont dedans, notamment les photons.
 #50328  par Dick

Oh! je peux bien faire rentrer les photons dans ma géométrie, mais je ne peux pas les expliquer (d’ailleurs je ne sais pas ce que veut dire '"expliquer les particules"). Mais ce que je peux dire, c’est qu’ils ont deux vitesses —comme tous les corps— une vitesse réelle et une vitesse apparente. C’est l’innovation de mon modèle, deux mondes, un monde réel (celui où les choses se passent réellement) et un monde apparent (celui que nous percevons).
Je n’ai pas, non plus, l’ambition "d’expliquer l’univers", seulement de proposer un modèle qui le représente.
 #50329  par moijdikssekool

je peux bien faire rentrer les photons dans ma géométrie
voilà qui est plus raisonnable, le harcèlement y'a que ça de vrai ;)
Nous recevons des photons qui ont parcouru une distance finie, cette distance étant bornée par une plus grande, déterminée par la taille de l'univers observable, right?
 #50332  par Dick

Non, désolé ! L’univers observable est l’univers observable avec les ondes électromagnétiques, or avec ces ondes on peut voir tout l’univers, car on peut recevoir des ondes au-delà du spectre visible, jusqu’aux ondes radio.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 35