Darfeld, c'est Yoyo qui a fait l'analyse de ton "GTFO" et c'est à lui que je répondais. Je préfère encore "GTFO" à "veuillez, s'il vous plaît, vous rendre à un endroit où je ne me trouve point, car vous abusez de ma patience...". SIncèrement. C'est plus franc !
Tu peux toujours résoudre une équation mathématique et mettre la force que tu veux. Mais est-ce que le matériaux le supporterait ? Telle est la question que tu n'as absolument pas comprise...
Eh bien, si je ne l'ai pas comprise, mais que toi, tu l'as comprise, tant mieux !
Donc tu as tranché.
Je n'ai pas tranché. Je ne fais que des suppositions. En fonction de ma non-connaissance de la physique des matériaux que je reconnais pleinement.
Moi, j'essaie toujours de prendre des exemples de la vie quotidienne facilement compréhensibles. Je prends une clé de voute en pierre et deux pierres adjacentes qui l'empêchent de tomber :
- si on augmente considérablement le poids de la clé de voute (si on la multiplie par un million), les pierres adjacentes éclateront en morceaux et la clé de voute tombera,
- si on remplace les pierres adjacentes par des blocs d'un mélange 3/4 argile + 1/4 eau, sa viscosité ne permettra pas de retenir la clé de voute en pierre initiale.
Tu ne mérites pas que je perde mon temps à faire le calcul.
Encore une fois, je suis victime d'un jugement hâtif. C'est toi qui décrètes que je ne mérites pas que tu fasses le calcul. Mais si tu le fais, STP, ne le fais pas que pour moi. Fais-le aussi pour toi, et pour tout le monde. Dans le sujet sur le temps, j'ai évoqué l'idée que le temps est disponible en quantité infinie. Le temps que tu "passeras" à faire le calcul te fera "gagner" de la connaissance et tu pourras la partager avec d'autres. Tu ne perdras rien. Je suis pour la stratégie "gagnant/gagnant".
Les messages écrits ne sont pas des paroles. Ce sont des possibilités de paroles. Les paroles seules ont le pouvoir de décrire, de transformer et de redéfinir la réalité.