• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #26894  par chrisdu41

Hé bien je pensais dans les 50€ l'oculaire, a moins qu'il n'y ai rien a ce prix. Y-35 Et quel champs aussi pour le 15 et 25?

Mes 2 prochains achats seront le cheschire et l'oculaire 5 mm HR Planetary.
 #26904  par kyss191

J'ai peut être une solution pour toi, je te contacte en privé.
 #26908  par Gbs

Et moi aussi je veux un bon plan pour un 5mm... 0-icon_redface
Dernière modification par kyss191 le lundi 19 août 2013 à 14:32, modifié 1 fois. Raison : Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée. ( après 11mois dans la mauvaise section... (oui j'ai honte (non je ne démissionne pas)))
 #26949  par Gbs

Eh pourquoi c'est mon message qui est édité pour dire le grand dieu modérateur a pas fait son boulot ???
 #26950  par kyss191

Tout simplement par ce que c'était le dernier message du sujet et ça m’évitai de publier un message pour pas grand chose (comme celui ci par exemple).

Mais ne t’inquiète pas, ton "Dieu", Kyss191, n'as pas modifié ton message Y-3

(et non... je ne démissionne toujours pas Y-8 )

( et à vrai dire je devrais aussi éditer ton dernier message car 1) il n'apporte rien à la conversation 2) tu postes deux message l'un derrière l'autre en moins de 24h, mais ton "Dieu" est bienveillant et n'en feras rien)
 #26955  par chrisdu41

Pour Saturne, avec le 10mm je la voit vraiment tres petite (grossissement de 75 fois seulement). Je regardais aussi pour un oculaire de 4mm mais crois-tu que je ne devrais pas passer en dessous de 5mm? (jusqu'a 1,5 fois le diametre ça me donne un oculaire de 3,33mm)

Hors sujet: Gbs, excellent ta signature 0-icon_mrgreen
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46