• Choix entre 3 téléscopes et début en astrophotographie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #23570  par A3112dri

Oui, je suis assez content. Y-16

J'ai fait un film, mais on ne voit qu'un grand rond blanc et ça bouge beaucoup. Y avait pas mal de vent hier. Y-15

Est-ce que tu vois une différence sur les détails après le traitement ? ( je pense que je ne peut pas faire beaucoup mieux)
 #23577  par Gbs

Oui on "voit" une différence.

Tu peux poster un lien vers ton film pour voir ?

Sinon, quand tu "traites" l'image pense à ne publier que la partie intéressante. Le fichier sera plus petit et l'image plus grosse. (Et essaie de montrer ton rendu dans un format non compressé également, des fois il y a vraiment une perte de qualité dûe au jpg)
 #23609  par Gbs

Pour la capture de ton film tu as utilisé quoi ?
Avec EOS MovieRecord, tu obtient un film avi que dont tu extraits des images au format fit par exemple.

Sinon pour les photos il faut faire des prises en RAW.

Enfin, pour le rendu, tu as le bmp, etc mais aussi le JPG avec peu de compression (qualité à fond)
 #23636  par A3112dri

Pour le film, il pèse lourd alors j'arrive pas à le joindre à un message.

Par contre, tu a raison de me dire de réduire la taille de la photo.

Je vais bientôt me lancer à la Lune. Y-16
Je pense qu'on y verra plus de détails.
 #23654  par Gbs

Tu peux essayer de le poster sur certains site (google...) et mettre le lien ici.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9